Dans la nouvelle édition du magazine Next - le supplément du week-end du journal Libération - en kiosques aujourd'hui, un dossier est consacré à la mythique Kate Moss, et notamment à sa relation étroite et intime avec l'artiste, photographe et cinéaste britannique Sam Taylor-Wood, qui signe les très beaux et sensuels clichés de l'article.
En couverture du magazine, nous retrouvons donc une Kate Moss sauvage et sexuelle, uniquement vêtue d'une culotte noire et d'un manteau de plumes, dévoilant son corps toujours aussi bien dessiné et plaisant pour les yeux.
Mythe, icône, star, égérie, Kate Moss - qui file toujours le parfait amour avec Jamie Hince - se fait dresser le portrait sur plusieurs pages par la réalisatrice Sam Taylor-Wood (qui nous proposera bientôt son Nowhere Boy avec Aaron Johnson, son jeune amant de 19 ans et futur père de son enfant, dans le rôle de John Lennon - voir la bande-annonce ci-dessus).
Ainsi, l'artiste anglaise déclare : "Kate est une femme constituée d'un mélange étrange. Elle a gardé une certaine innocence mais en arrière-plan, son côté sauvage n'est jamais très loin. C'est cette face sombre que j'ai voulu mettre en scène dans les ombres portées autour de sa silhouette. Ce trait de caractère n'a rien d'autodestructeur chez elle. Au contraire, c'est une pulsion de vie."
Et concernant la personnalité de la star des podiums : "Le monde entier connaît son visage. Pourtant, et c'est ce qui m'intéresse chez elle, jamais elle ne cherche à se débarrasser de son animalité, avec ce que ce terme comprend de sexuel."
Adam Ikx