C'est ce que l'on appelle avoir le vent en poupe !
Le jeune acteur britannique Aaron Johnson, 19 ans, a d'abord enchaîné les petits rôles au cinéma comme dans L'illusioniste ou Walk Hard, avant que la photographe et cinéaste Sam Taylor-Wood ne lui confie le rôle de John Lennon dans Nowhere Boy (voir la bande-annonce), le biopic sur la jeunesse de l'ex-Beatles assassiné qui sortira le 8 décembre sur nos écrans.
Durant ce tournage, le jeune comédien et la réalisatrice de 42 ans ont eu un véritable coup de foudre et ne cachent ni leur amour, ni les rondeurs naissantes de la cinéaste, qui devrait accoucher dans quelques mois.
Ensuite, après avoir prêté ses traits fins et sa bouille juvénile au personnage principal de Kick-Ass (voir la bande-annonce), le fabuleux film de super-héros sans pouvoir, signé Matthew Vaughn, le jeune acteur anglais va retrouver son réalisateur, mais pas pour Kick-Ass 2, comme c'était prévu. En tout cas, pas tout de suite.
En effet, si la suite de Kick-Ass est attendue par tous les fans et déjà programmée pour l'année prochaine, entre temps, ils travailleront ensemble sur X-Men : First Class. Si nous savions que James McAvoy (Wanted) serait de la distribution, nous venons d'apprendre qu'Aaron Johnson y incarnera le jeune Cyclope, rôle tenu à l'âge adulte dans la trilogie des mutants par James Marsden.
Un film qui se peaufine donc petit à petit et dont on vous reparlera très vite...