Comme vous le savez, le couperet est tombé pour La Ferme Célébrités en Afrique... Faute de bonnes audiences, le prime time de l'émission est déprogrammé ! Alors que Vendetta se met à pleurer (pour de vrai ?), Jean-Pierre Foucault a été reçu aujourd'hui chez Ouï FM afin de donner une interview à Johann Roques.
Devant cette "défaite" pour TF1, Jean-Pierre Foucault est loin de baisser les bras. Pour lui, 4,5 millions de téléspectateurs en première partie de soirée, cela n'a rien de dramatique seulement, TF1 est une chaîne plus exigeante que d'autres "4,5 millions de téléspectateurs pour France 2 c'est un triomphe, chez France 3 on sort le champagne, mais sur TF1, ce n'est pas suffisant". La chaîne n'ayant pas atteint ses objectifs, elle a donc décidé de les affiner, déprogrammant le prime en deuxième partie de soirée. Si les 4,5 millions d'aficionados continuent d'être au rendez-vous à cette tranche horaire, la chaîne sera amplement satisfaite (Secret Story, à la même heure, réunissait entre 3,2 et 4,9 millions de téléspectateurs suivant les enjeux des éliminations).
Excusant cette défaite par des circonstances atténuantes telles que se retrouver face à l'émission exceptionnelle N'oubliez pas les paroles diffusée le 12 février dernier, il n'a pas tort. Il a préféré oublier la présence des agents de NCIS sur M6... qui est un vrai clou dans la chaussure de TF1, en général. En revanche, Jean-Pierre félicite TF1 pour sa réactivité. Pour lui, la chaîne a su réagir face au problème très rapidement, ce que la radio a encore du mal à faire.
L'animateur de La Bonne Touche sur RTL précise que n'étant pas vraiment gaga des engueulades dans l'émission (ce qui représente plus de 98% de cette dernière), il est content qu'on voie désormais plus l'Afrique et ses sublimes paysages (mais aussi Vendetta sous toutes ses coutures !). S'il ne se verrait pas participer à La Ferme Célébrités en Afrique, bien qu'il espère un jour avoir la chance de faire un saut à Zulu Nyala, en revanche l'animateur y verrait très bien Geneviève de Fontenay : "elle ferait une superbe candidate, en plus comme le lion de la savane, elle griffe. Comme elle griffe particulièrement l'animateur que je suis, heureusement que je cicatrise vite" !
Toujours le mot pour rire, Jean-Pierre ne s'inquiète pas pour le devenir de l'émission. Alors diffusée après les inédits des Experts : Miami et juste avant Confessions Intimes ce vendredi, nous verrons bien ce qu'il en sera ! Il est juste dommage que la communication de cette déprogrammation se soit faite en 3 temps... Un communiqué, bien clair, dès hier aurait été apprécié !
Une interview à écouter ci-dessus !
Chloé Breen