Cela ne finira jamais. Pete Doherty vient, une nouvelle fois, d'être condamné par la justice anglaise dans une affaire dont lui seul a le secret : le 21 décembre dernier, le leader des Babyshambles comparaissait devant la cour de Gloucester pour conduite en état d'ivresse. A la sortie du tribunal (après avoir écopé d'une amende de 2 050 livres) et de 18 mois de suspension de permis, un petit sachet d'héroïne tombe de sa poche. Et hop, le voilà de retour au poste de police.
Aujourd'hui, le rockeur passait une nouvelle fois devant le tribunal pour répondre de cette possession illégale de produits stupéfiants. Doherty a été condamné à une amende de 750 livres. Une question : comment fait-il pour s'en sortir avec de si légères amendes alors que son casier judiciaire doit être épais comme le bottin ? Et bien, le juge a estimé que le chanteur suivant déjà de lui-même un traitement pour en finir avec sa dépendance à la drogue (ah bon? avec de l'héroïne dans les poches ?) il n'était pas nécessaire de lui en imposer un autre, et qu'une amende suffisait !
Le rocker a déjà fait deux séjours en prison. Début juin,il avait été interpellé à son arrivée à l'aéroport de Genève après s'être injecté de l'héroïne dans les toilettes d'un vol en provenance de Londres.
Malgré ses frasques, la drogue et ses bêtises (parfois de très mauvais goût comme début décembre en Allemagne), les fans le suivent avec toujours autant de ferveur. Le 18 janvier, il donnait un concert surprise à la Flèche d'or, une petite salle parisienne du 20ème arrondissement. Le public était si nombreux que la foule a dégénéré un peu, déçue de ne pouvoir assister au concert du messie !
Pendant ce temps, son ex, Kate Moss, file des jours heureux avec une autre rockeur : Jamie Hince, du groupe The Kills. La brindille, qui fêtait son 36ème anniversaire, aurait reçu une demande en mariage !