Cela faisait un moment que nous n'entendions plus beaucoup parler de la ravissante actrice franco-ukrainienne Olga Kurylenko. En effet, après un démarrage sur les chapeaux de roue, avec notamment Quantum of Solace, Hitman ou Max Payne (tous tournés en 2008), la jolie brune de 31 ans a fait des choix de carrière qui n'ont pas débouché sur les succès escomptés ou ne sont même pas sortis en salles chez nous. Mais la belle est enfin de retour !
Après un rôle de sauvageonne sexy dans Centurion aux côtés de Michael Fassbender, sorti en 2010, nous la retrouverons prochainement au générique de There be Dragons (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau film de Roland Joffé (Palme d'Or à Cannes en 1986 pour Mission), qui sortira prochainement sur nos écrans.
Le film retrace la vie et le destin de Jose Maria Escriva de Balaguer, un prêtre espagnol fondateur en 1928 du fameux ordre de l'Opus Dei.
A l'occasion de son avant-première espagnole qui se tiendra ce soir, mardi 22 mars, la belle brune est arrivée aujourd'hui à Madrid en compagnie de son réalisateur et s'est prêtée à la séance de photocall obligatoire avant de se présenter à la conférence de presse du film destinée aux journalistes ibériques.
There be Dragons sortira sur nos écrans dans quelques mois et compte également à son casting Charlie Cox (Casanova), Wes Bentley (American Beauty) et Dougray Scott (Mission Impossible 2).
La belle Olga est vraiment de retour ! D'autant qu'elle vient d'achever les tournages de The Burial réalisé par Terrence Malick (qui nous proposera bientôt son très attendu The Tree of Life) et de The Cross mis en scène par Andrew Niccol (le réalisateur très inspiré de Bienvenue à Gattaca).
On risque donc de voir très souvent le joli minois de la comédienne dans les prochains mois, et ce n'est pas fait pour nous déplaire...
A.I.