Il faudra se passer de Meghan Markle le samedi 6 mai 2023, jour du couronnement du roi Charles III. Mais Kate Middleton se charge, à sa manière, de la faire participer. La duchesse de Sussex est restée à Montecito, en Californie, pour s'occuper de ses enfants et célébrer l'anniversaire - 4 ans - de son fils aîné Archie, qui a lieu le même jour que le couronnement... les chaussures préférées de l'ancienne comédienne, en revanche, sont de sortie.
A quelques heures du jour J, le roi Charles III a effectivement retrouvé certains de ses proches, mais aussi de nombreux invités officiels, lors d'un déjeuner des gouverneurs généraux et des premiers ministres du royaume organisé à Buckingham Palace. Le souverain était vêtu d'un costume bleu marine classique. Quant à Kate Middleton, elle s'était permis une petite fantaisie côté mode, en optant pour une robe blanche à motifs noirs signée Jenny Packham, des boucles d'oreilles en perle ayant appartenu à la reine... mais aussi des talons ornés de noeuds, de la marque Aquazzura, la préférée de Meghan Markle.
Les chaussures de Kate Middleton ont capté tous les regards. Le peuple britannique a déjà eu l'occasion de les voir à de nombreuses occasions, aux pieds de Meghan Markle, qui les avait portées à neuf reprises, pas moins, lors d'événements officiels alors qu'elle faisait encore partie de la famille royale d'Angleterre. Elle avait choisi la marque italienne fondée en 2012, notamment, pour une réception liée à ses fiançailles au prince Harry, mais aussi, par exemple, pour le mariage de Charlie Van Straubanzee et Daisy Jenkins en l'église Saint-Marie-La-Vierge à Frensham.
Impossible, pour les experts mode, de passer à côté de ce clin d'oeil... ou de ce pied-de-nez ? Ils étaient d'ailleurs nombreux à pouvoir en témoigner. Kate Middleton a croisé, lors du déjeuner des gouverneurs généraux et des premiers ministres du royaume, la duchesse et le duc d'Edimbourg, mais aussi Sir Timothy Laurence, ou encore le premier ministre britannique Rishi Sunak, le premier ministre canadien Justin Trudeau, le ministre néo-zélandais Chris Hipkins, le ministre australien Anthony Albanese et l'émir du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani. Elle a, ensuite, retrouvé les citoyens du Royaume-Uni à l'occasion d'un bain de foule.