Patronne du tennis britannique, Kate Middleton s'implique dans le tournoi de Wimbledon chaque année en remettant notamment les trophées ou en y soutenant ses compatriotes. Mais ce samedi 15 juillet 2023... elle s'est peut-être un peu trop impliquée émotionnellement !
Très émue, la princesse de Galles a en effet fini en pleurs devant les larmes d'Ons Jabeur, la joueuse tunisienne de 28 ans qui venait de perdre la finale du tournoi pour la deuxième année d'affilée.
Sûrement très heureuse pour la gagnante, la Tchèque Marketa Vondrousova (qui a remporté le tournoi par surprise à 24 ans), la princesse de Galles a cependant été particulièrement touchée par son adversaire, qui a parlé du "pire jour de sa vie" et a eu du mal à s'arrêter de pleurer de déception. En lui remettant son trophée, elle n'a alors pas hésité à briser un peu le protocole.
"Elle m'a demandé si elle pouvait me prendre dans ses bras. Je lui ai répondu qu'avec moi, les câlins étaient toujours les bienvenus. Elle m'a encouragée à rester forte, à revenir et à remporter un Grand Chelem, à gagner Wimbledon", a en effet révélé la 6ème mondiale, qui était favorite du match mais qui l'a abordé bien trop tendue alors qu'elle jouait sa troisième finale de Grand Chelem après Wimbledon et l'US Open 2022.
Une accolade qui prouve que la sympathique Tunisienne, qui veut devenir la première joueuse africaine à remporter un Grand Chelem, est appréciée, au-delà du circuit tennistique, par les plus hauts membres de l'aristocratie britannique. En tout cas, la future reine, elle, est très fan et ses larmes peuvent en témoigner !
Un craquage très rare chez la princesse : souvent accompagnée de gens en difficulté, la femme du prince William qui est revenue le lendemain avec son mari et ses deux aînés George et Charlotte, se montre toujours agréable et proche du public mais ne fend jamais l'armure en public. Même lors des obsèques de la reine Elizabeth, pourtant bouleversée, elle n'avait pas été prise à verser une larme.
Un sérieux qu'elle tient de l'ancienne souveraine, dont elle s'est beaucoup inspirée et qui ne laissait jamais voir grand-chose. Mais les larmes d'une championne appréciée de tous ont fini par la faire céder...