Mercredi 24 août, c'était un grand jour pour la princesse Madeleine de Suède. D'une part, parce qu'elle attirait les projecteurs sur l'association Mon Grand Jour (My Big Day, Min Stora Dag dans le texte - suédois), bonne oeuvre qui s'efforce de réaliser les rêves les plus fous d'enfants souffrant de lourdes pathologies dont elle est la marraine, mais également parce qu'il s'agissait vraisemblablement de sa dernière apparition officielle dans son pays avant un long moment.
La fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède n'est en effet pas inscrite à l'agenda royal dans les prochaines semaines : elle ne prendra pas même part aux réunions de famille de septembre pour le dîner officiel au palais royal le 8, et pour la réouverture du Parlement puis le lancement de la saison d'opéra le 15. A ces dates, il est vraisemblable que la princesse Madeleine, 29 ans, aura repris ses activités new-yorkaises, pour le compte notamment de la World Childhood Foundation créée et présidée par sa mère la reine Silvia. Une vie à Big Apple à laquelle elle se consacre intégralement depuis la rupture de ses fiançailles d'avec son ex-compagnon volage Jonas Bergström au printemps 2010.
C'est d'ailleurs outre-Atlantique que la ravissante Madeleine a retrouvé l'amour, en la personne du richissime Chris O'Neill. La paire a profité de l'été pour prendre du bon temps et officialiser sa romance, sillonnant Suède, Suisse et Italie et Autriche, où Madeleine et le millionnaire de 36 ans de son coeur, qu'elle présenta au printemps à sa mère, sont apparus pour le festival de Salzbourg.
Mais il n'était encore pas à son bras le 23 août 2011 lors de sa visite à l'hôpital d'Umea en tant qu'ambassadrice de Min Stora Dag, ni le lendemain pour le dîner de l'association auquel la princesse a pris part. Probable que le jeune cador de la finance et fils de la socialite Eva O'Neill l'a devancée pour la rentrée des affaires aux Etats-Unis.