Après son escapade en forêt, où elle a inauguré et soutenu une initiative au profit des jeunes en difficulté en faisant griller quelques saucisses en mode débrouille, c'est toute élégante et sa grossesse délicatement vêtue que nous avons retrouvé la princesse Mary de Danemark, mardi 9 novembre.
Toujours aussi disponible pour les photographes, souriante et détendue, l'épouse du prince héritier Frederik de Danemark, sans cavalier, était conviée par le couple royal, ses beaux-parents la reine Margrethe et le prince Henrik, à un concert donné au Palais de Christiansborg.
Depuis le début de l'année 2010, la famille royale danoise honore avec ferveur le bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin, révéré par de multiples manifestations culturelles dans le monde entier. L'ambassade de Pologne à Copenhague avait notamment décidé d'en profiter pour promouvoir au maximum l'oeuvre de son fameux héros national au Danemark. En février, on se souvient que le prince consort Henrik avait, déjà, le bonheur de parrainer une soirée de gala et un récital ouvrant le bal de cette année de partenariats autour de Chopin.
Mardi soir, Mary de Danemark a ainsi pu faire profiter les jumeaux qui sont dans son ventre de certaines des plus belles réalisations de l'homme. Une berceuse qui vaut de l'or.