Ce n'est pas pour rien que la princesse Mary, épouse du prince héritier Frederik de Danemark depuis bientôt 7 ans (un anniversaire de mariage qu'ils fêteront ce 14 mai 2012), est considérée de longue date comme l'une des personnalités royales les plus stylées, choyée par des revues comme Vogue et Vanity Fair, et admirée par des stylistes tels que Tommy Hilfiger. Régulièrement comparée à des icônes du gotha telles que Lady Di ou Jackie Kennedy, elle fait même office de référence depuis ces deux dernières années pour Kate Middleton, que l'on rapproche volontiers d'elle.
Ces comparaisons et ces louanges, la princesse Mary, 40 ans, les a de nouveau méritées à son arrivée avec son époux à Séoul, le 10 mai 2012, pour une visite officielle de six jours en Corée du Sud avec une délégation de dignitaires et d'hommes d'affaires danois, afin d'affermir les liens diplomatiques et de développer la coopération économique entre les deux pays.
Marraine du récent Sommet de la mode de Copenhague, où elle a appelé de ses voeux à une mode plus éco-responsable, et figure phare de ce secteur qui est l'un des plus importants de l'économie du Danemark, la princesse Mary de Danemark a instantanément suscité les comparaisons avec Jackie Kennedy à son arrivée sur place : sa robe plissée jaune canari portée avec des talons nude, ses gants et son bibi composaient un style rétro semblant tout droit sorti des années 1950 et rappelant l'ancienne first lady des Etats-Unis. Le site du magazine Hello a même proposé un montage comparatif des deux femmes.
Frederik et Mary, qui doivent rester en Corée du Sud, jusqu'au 15 mai avant de rentrer pour assister au baptême de leur petite nièce, ont débuté leur visite en se rendant sur le memorial de la guerre de Corée pour y déposer une gerbe devant le mur recensant les noms des soldats danois tombés au champ d'honneur, avant d'aller rencontrer le Premier ministre Kim Hwang-sik, lors d'une cérémonie de bienvenue suivie d'un dîner d'Etat.