![Maxima des Pays-Bas a reçu Svetlana Medvedeva, l'épouse du président russe, pour l'inauguration du Keukenhof 2010](https://static1.purepeople.com/articles/4/52/27/4/@/382692-maxima-des-pays-bas-a-recu-svetlana-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Aussi exubérante soit-elle dans les tenues qu'elle arbore pour ses apparitions, la princesse héritière Maxima des Pays-Bas ne choisit pas ses parures à l'emporte-pièce : si, à titre d'exemple, on notera qu'elle revêtait un ensemble argenté après avoir suivi en famille les exploits en or des J.O. de Vancouver, on lui accordera également d'avoir eu une bonne raison de se couvrir de fleurs, le 17 mars 2010.
L'épouse du prince Willem-Alexander des Pays-Bas, bien chapeauté il y a quelques jours pour un événement "tropical", procédait en effet à un rituel qui a cours depuis 1949 : l'inauguration de la nouvelle saison du Keukenhof, parc floral du domaine du château de Teylingen également appelé le Jardin de l'Europe.
Chaque année à la même époque (de fin mars à mi-mai), depuis que le maire de Lisse, commune de Hollande méridionale, en eut l'initiative, le parc de Keukenhof (32 hectares) accueille une monumentale exposition de fleurs à bulbes - les tulipes figurent évidemment en tête d'affiche - regroupant les créations d'horticulteurs de toute l'Europe et entretenant le leadership du pays batave en matière d'exportation de fleurs.
Parée d'un manteau de circonstance, portant d'imposants motifs floraux, Maxima recevait pour cette inauguration Svetlana Medvedeva, l'épouse du président russe, dont le pays est l'hôte événement de l'exposition 2010.