C'est à croire que le prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas et son épouse la princesse Maxima se relaient pour assister la souveraine, la reine Beatrix...
Car, si c'est bien son grand fiston qui se tenait à ses côtés récemment, pour recevoir sur les marches du Palais Royal les médaillés bataves de retour des Jeux Olympiques de Vancouver, c'est avec sa fashionista de bru que Beatrix a célébré le centenaire de l'Institut Tropical Royal à Amsterdam, ce 11 mars 2010.
La neige pour Willem-Alexander, le soleil pour la toujours hâlée Maxima, originaire d'Argentine.
A cette occasion, la plus audacieuse des modeuses royales, qui, dès son retour de Vancouver avec ses trois magnifiques blondinettes, nous a gratifiés d'une tenue... médaille d'argent, déployait de nouveau toute l'étendue de sa garde-robe, et son monumental couvre-chef, digne de Geneviève de Fontenay, aurait presque pu dissimuler la souveraine !
Au programme des festivités, pour célébrer cet institut qui conjugue recherche, pédagogie et informations pratiques, des musiques et danses du monde. Aura-t-on le plaisir de voir Maxima, une fois encore, dans une folle danse ?