Les sorties de la princesse Mette-Marit de Norvège se font rares. Mais n'allez pas croire que les températures la refroidissent !
Discrète depuis la soirée de festivités donnée en l'honneur des prix Nobel, où son jeune et charmant Marius, fils qu'elle a eu d'une précédente relation, s'est littéralement éclaté devant le show proposé par Will Smith et toute sa famille, l'épouse du prince héritier Haakon n'attendait qu'une bonne occasion de se donner à son tour en spectacle !
Habituée aux expéditions polaires, quels que soient les sacrifices vestimentaires auxquelles il faille alors consentir, Mette-Marit a profité des joies de la neige. Si la pratique de la voile et celle du volley-ball n'ont pas de secret pour elle, qui s'y est adonnée durant sa jeunesse, la princesse héritière a également de solides notions de ski, dont elle a fait profiter bien des enfants, mais pas les siens !
C'est en effet sans Marius ni les adorables têtes blondes Sverre et Ingrid (qui a eu droit à un portrait princier pour son 6e anniversaire) qu'elle s'est rendue auprès de réfugiés et de demandeurs d'asile, dont beaucoup d'enfants, pour partager glissades, gadins, rires... et barbecue ! De beaux moments de complicité...
En matière de tendresse et en guise de bonus, nous vous offrons ci-dessus une vidéo du Noël 2008 de la famille royale : bonhomme de neige, feu de joie et bambins à croquer, tout y est.
G.J.