C'est l'un des plus grands cartons de l'écurie Disney : véritable phénomène, La Reine des neiges (Frozen, en VO) a conquis une foule de spectateurs âgés de 7 à 77 ans, engendrant de vertigineuses recettes pour le plus grand bonheur des mythiques studios d'animation.
Mais si ces derniers ont pu se frotter les mains et se féliciter allègrement du succès, il y a aujourd'hui des petites voix qui s'élèvent pour protester contre ce qui semble bien être une injustice : l'actrice Spencer Lacey Ganus, qui fait la voix de la princesse Elsa jeune, Reine des neiges blonde aux pouvoirs glaçants, a en effet fait savoir que malgré les bénéfices astronomiques engrangés (pas moins de 1,2 milliard de dollars), elle n'a touché que la modique somme de 926 dollars pour sa prestation - autant dire des cacahuètes.
Comme le rapporte le site TMZ, la jeune femme de 15 ans a eu beau prêter sa voix à un personnage désormais des plus iconiques de l'histoire Disney, elle a reçu en contrepartie un chèque dérisoire qui correspond à une journée de travail. Décidée à récupérer davantage, Spencer Lacey Ganus n'a donc pas hésité à amener son cas devant la justice américaine.
Problème, cette dernière n'a eu "que" quelque répliques à dire lors de l'enregistrement étant donné qu'elle joue le personne d'Elsa adolescente et que c'est Idina Menzel (Kristen Bell joue pour sa part Anna, la soeur d'Elsa et héroïne véritable du film) qui a pris le relais pour incarner cette dernière, adulte. Bref, autant dire que le combat semble plutôt mal parti pour la jeune comédienne, qui risque malheureusement de ne pas faire vraiment le poids face au géant Disney.