La reine Elizabeth II d'Angleterre est sur son petit nuage. Plus habituée à houspiller sa famille quant à leur vie sentimentale (Lady Diana, la Duchesse de York...), voilà qu'une très bonne nouvelle pointe à l'horizon. En effet, l'aîné de ses petits-fils, Peter Phillips attend son premier enfant et donc la reine Elizabeth va devenir pour la première fois arrière grand-mère.
Marié à sa compagne canadienne Autumn Kelly en mai 2008, un mariage qui avait engendré une mini-crise à l'époque puisque le couple avait vendu les photos de l'évenement pour 500 000 £ au magazine Hello ce qui avait fortement déplu au reste de la famille, Peter et Kelly ont annoncé qu'ils allaient devenir parents dans un avenir très proche. Le communiqué officiel a été rendu officiel a été rendu hier par Buckingham palace : "Peter Phillips et Autumn sont ravis d'annoncer qu'ils attendent leur premier enfant pour le mois de décembre. La reine et le Duc d'Edimbourg ainsi que la famille de Autumn ont été informés et sont ravis de cette nouvelle."
Le couple qui vit actuellement à Honk Kong, où Peter Phillips travaille pour la Bank of Scotland n'a pas encore décidé s'il reviendrait en Angleterre pour l'accouchement. Peter Phillips, 11e dans l'ordre de succession, ne porte pas le titre de prince car sa mère la Princesse Anne n'a pas souhaité donner à ses enfants à la naissance le titre de HRH (Son Altesse Royale).
Une naissance qui va faire du bien à l'image de la couronne qui n'attend plus désormais que l'annonce du mariage du prince William et de Kate Middleton, peut-être pour l'année prochaine...