Jeudi 31 août, le Royaume-Uni et le monde commémoreront les 20 ans de la mort de Lady Diana. Un triste anniversaire auquel se joindra le nouvel enfant chéri de la mode : Virgil Abloh. Il rend, avec une nouvelle collection de vêtements, un vibrant hommage à la défunte princesse...
La fashionsphère est obsédée par les Millennials, mais aussi par les premières dames et membres de familles royales. De son vivant, la princesse Diana était considérée comme une icône mode. Un statut que le créateur Virgil Abloh consolide, 20 ans après sa disparition.
Virgil Abloh a révélé, sur Instagram, que la princesse de Galles était l'unique source d'inspiration de la nouvelle collection pour femmes de sa marque, Off-White™. Le styliste, DJ, designer et bras droit de Kanye West a publié une photo de son mur d'inspiration pour les saisons printemps-été 2018.
L'image est légendée par le commentaire suivant : "'Une femme, 40 looks Off-White™ en cours d'élaboration pour septembre'."
Le mood board de Virgil Abloh est constitué de plusieurs clichés de la princesse Diana, dans différentes situations. Une Diana jeune, vêtue de tenues de campagne, casual, de sport et de soirées, accompagnée de ses enfants, les princes William et Harry (35 et 32 ans aujourd'hui), ou en engagement royal et caritatif ont guidé la conception de la collection printemps-été 2018 d'Off-White™.
Elle verra le jour le jeudi 28 septembre, au cours de la Fashion Week de Paris.
La princesse Diana fait également l'objet d'une exposition estivale à Buckingham Palace. Toujours dans le cadre du 20e anniversaire de son décès, plusieurs objets ayant appartenu à l'ex-épouse du Prince Charles sont à découvrir dans les salles d'apparat du palais royal.