Une idylle secrète entre une riche et belle héritière et une star de la télé britannique, c'était déjà bien... Les intéressés ont fait mieux : ils se sont mariés dans le plus grand secret et au cours d'une cérémonie minimaliste !
Lady Edwina Grosvenor, fille de Gerald Grosvenor, 6e duc de Westminster, homme à la tête de la 3e fortune du Royaume-Uni (derrière Mittal et Abramovich, mais premier Britannique) avec 6,5 milliards de livres et se trouve être également le plus grand propriétaire terrien du Royaume-Uni, a épousé son bien-aimé, a épousé à Liverpool, au cours du week-end, Dan Snow.
Le marié, arrière-arrière-petit-fils d'un ancien Premier ministre, est apprécié du grand public en tant que "chasseur d'histoire" de The One Show sur la BBC, antenne sur laquelle officie également son père Pete Snow et sur laquelle lui-même anime des programmes historiques (Pete et Dan ont plus d'une fois partagé l'écran). Une spécialité dans laquelle il s'illustre depuis 7 ans, récompensé par un certain nombre de distinctions. La mariée, quant à elle, est la filleule de la regrettée Lady Diana, son père Gerald étant un ami intime du prince Charles.
Les jeunes gens - 31 ans pour lui, 29 ans pour elle -, qui vivent aux abords du magnifique parc national New Forest (sud-est de l'Angleterre) ont été mariés samedi par l'évêque de Liverpool, James Jones, à Woolton (banlieue de la cité des Reds). Et si le prince William et Kate Middleton sont forcément partagés entre mariage fastueux et austérité économique, pour ces deux-là, le plus simple a été le mieux. Pas de grande sauterie, des convives en cercle restreint... "Aucun d'entre nous ne voulait d'un grand mariage en blanc, a expliqué le couple, au comble du bonheur. Nous sommes enchantés d'avoir eu le loisir d'organiser un mariage aussi simple et décontracté que nous le souhaitions, avec nos familles autour de nous."
Pour la famille Snow, ce fut d'ailleurs la deuxième noce de l'année, puisque Jon Snow, le cousin canadien de Dan, lui-même journaliste sur Channel 4, a épousé un peu plus tôt Precious Lunga - avec moins de sobriété, puisque leur union a été scellée dans les Caraïbes, sur l'Ile Moustique.