A deux semaines de la Gaypride parisienne, c'est par centaines de milliers (400 000 plus exactement) que les défenseurs des droits pour la communauté homosexuelle se sont réunis pour l'Europride, marche des fiertés homosexuelles, lesbiennes et transgenres, à Rome, en Italie, dans l'après-midi du samedi 11 juin.
Et cette année, cerise sur le gâteau, ils pouvaient compter sur le soutien d'une des plus grandes idoles gay du moment : Lady Gaga ! La reine des charts (numéro un dans plus de quinze pays avec son album Born this way), actuellement en pleine tournée promo à travers l'Europe, a tenu à faire un détour par Rome pour assister à cet événement et mettre sa notoriété au profit de cette cause qui lui tient à coeur.
Arborant toujours sa coupe "Mireille Mathieu force verte", elle s'est produite, élégantissime dans une robe noire et blanche de la dernière collection Versace, dans l'enceinte du Circus Maximum Stadium pour un concert sauvage. Elle y a interprété quelques uns de ses plus grands succès, et a mis à profit ses talents de pianiste pour le plus grands plaisir de ces Italiens engagés contre les discriminations.
Au micro, elle en a profité pour faire passer quelques messages de paix et de tolérance, et a dénoncé "l'homophobie qui sévit, et tout particulièrement dans des pays comme la Pologne, la Russie ou la Lituanie". Elle a longuement plaidé pour le droit des homosexuels et a invité à la "révolution de l'amour". Une intervention très posée pendant près d'une demi-heure, un discours improvisé mais fort, sans aucun accent provocateur. Elle rappelé ses origines italiennes (son vrai nom est Stefani Germanotta) en déclarant "je suis citoyenne du monde".
"On me demande souvent si je me sens gay. Ma réponse est : 'Je suis une enfant de la diversité'", a-t-elle déclaré ensuite, avant de féliciter son public pour "le courage dont (il fait) preuve".
Depuis ses débuts, Lady Gaga a apporté un soutien inconditionnel à la cause gay-bi-lesbienne-transgenre (GBLT), soutenant les revendications de cette Europride : "Personnes différentes, mêmes droits", "Egalité et droits de l'Homme pour tous !", "Aimer est un droit humain", pouvait-on lire sur les banderoles du cortège. On se souvient du soutien qu'elle avait apporté, en septembre 2010, aux militaires homosexuels, à l'époque sous le coup d'une loi les obligeant à cacher leur orientation sexuelle.
A l'issue de ce passage en Italie, Lady Gaga rejoindra Paris pour assurer la promo de son nouvel album, Born this way. Au programme : interview lors du 20 heures de France 2 par David Pujadas lundi soir, enregistrement d'un Taratata spécial (diffusé le 28 juin sur France 4) et détour par le plateau de X Factor sur M6, mardi soir.
Joachim Ohnona
Lady Gaga, artiste engagée, chante pour les droits de la communauté gay !
Publié le 12 juin 2011 à 11:46
La suite après la publicité
À propos de
Lady Gaga
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
28 septembre 2024 à 21:44
Lady Gaga à Venise dans une robe incroyable avec son futur mari, dont le CV est très chargé !
5 septembre 2024 à 09:53
Lady Gaga a lâché un scoop très personnel à Gabriel Attal lors des JO de Paris... il a fait le tour du monde !
29 juillet 2024 à 19:51
Lady Gaga aux Oscars : raie des fesses apparente sur tapis rouge, sans maquillage sur scène...
Tous les articles
13 mars 2023 à 08:43
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
Lady Gaga a lâché un scoop très personnel à Gabriel Attal lors des JO de Paris... il a fait le tour du monde !
29 juillet 2024
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
28 septembre 2024
Lady Gaga à Venise dans une robe incroyable avec son futur mari, dont le CV est très chargé !
5 septembre 2024
Antoine Griezmann, Anna Wintour, Lady Gaga et Ariana Grande : les stars à fond derrière les champions des JO !
29 juillet 2024
La fille de Lorie à l'origine d'un tube avec un grand artiste français, écoutez-la chanter !
6 juillet 2024
Les articles similaires
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : voici ce que Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura et Marion Cotillard vont chanter
25 juillet 2024
Aya Nakamura en "caleçon" : des internautes ulcérés contre le look de la star pour la soirée de Beyoncé
25 septembre 2024
Le futur roi en train de se déhancher ! Le prince William s'éclate sans Kate Middleton et va voir sa chanteuse préférée
22 juin 2024
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024