Récemment au Japon pour la promotion intensive de son album ARTPOP, Lady Gaga a trouvé le moyen de pousser encore plus loin les limites du bon goût et de la provocation. La star, moustachue comme le peintre Dali, ose la nudité frontale en couverture du magazine Candy.
Depuis sa création en 2010, le magazine de mode Candy s'intéresse au travestissement, à la transsexualité et à l'androgynie sous toutes ses formes. Le magazine a pour habitude de faire poser en drag des stars pour sa couverture comme James Franco, Jared Leto, Tilda Swinton ou Chloë Sevigny, le plus souvent immortalisées par le sale gosse de la photographie, Terry Richardson. Pour son numéro d'hiver 2013, qui sort ces jours-ci, Candy propose une double couverture shootée par Steven Klein. La première montre une Gaga à moustache, dans une tenue qui rappelle celle qu'elle portait à Berlin, dévoilant un sein recouvert d'un scorpion et toute son intimité pour un résultat très cru dont le photographe et la star avaient déjà usé pour les pochettes du single Venus. La seconde couverture montre un Marilyn Manson en petite robe de dentelle et talons hauts, dévoilant ses jambes velues, ses très nombreux tatouages et un visage en proie à la plus grande lassitude.
Lady Gaga a travaillé à de nombreuses reprises avec Steven Klein. C'est lui qui a réalisé son clip Alejandro ainsi que le film publicitaire de son premier parfum, Fame.
Après le Japon, la star fera son retour à Londres. Elle est attendue le week-end prochain sur la scène de l'O2 Arena pour le Jingle Bell Ball, grand concert annuel de Capital FM. Ce mardi 3 décembre, dans un jean à l'effigie des princesses Disney, la chanteuse embarquait pour un vol à l'aéroport international de Narita près de Tokyo.