Cette année, le réveillon de Time Square à New York s'annonce comme l'un des plus impressionnants au monde. Depuis 40 ans, Dick Clark anime les festivités sur ABC en direct du centre de Manhattan. L'émission est suivie par plusieurs millions d'Américains et l'occasion de concerts d'exception. Après la consécration de la jeune Willow Smith l'année dernière, ce réveillon sera marqué par les performances de Justin Bieber, Pitbull, le groupe de pop rock Hot Chelle Rae et... Lady Gaga !
Native de New York, Lady Gaga a été choisie par le maire pour assister à une tradition vieille d'une siècle : la descente pendant 60 secondes, jusqu'à minuit, d'une boule de cristal multicolore le long d'un pylône. En plus de cet original décompte, elle se produira pour l'émission de Dave Clark un peu avant minuit et pendant les premières minutes de 2012. C'est le couronnement d'une artiste new-yorkaise jusqu'au bout des ongles à laquelle des millions de téléspectateurs vont assister. On peut faire confiance à l'artiste pour offrir du spectaculaire et ne pas les décevoir.
Le maire de New York, Michael Bloomberg, semble très impatient de lancer le décompte final en compagnie de l'interprète de Marry the night : "Je ne l'ai jamais rencontrée, mais je l'ai vue une fois se produite au Metropolitan Musuem. Je l'ai trouvée très distrayante et j'ai hâte de la rencontrer", a-t-il déclaré mercredi lors d'une conférence de presse.
Samedi soir, ce sont plus d'un million de personnes qui sont attendues dans Time Square pour le nouvel an.