En septembre, pour la cérémonie des MTV Vidéos Music Awards, Lady Gaga avait choisi de porter une robe composée de lambeaux de viande. La PeTA qui milite contre le port de la fourrure et encourage les régimes végétariens s'étaient évidemment émue d'un tel choix vestimentaire. L'association a pardonné à la chanteuse puisque Gaga apparaît cette semaine sur une immense affiche de prévention visible dans les rues de Los Angeles.
Gaga n'est pas la seule, on la retrouve aux côtés de la diva Mariah Carey et de Pink avec ce slogan : "Sans fourrure et fabuleuses". Les trois chanteuses rejoignent une liste impressionnante de stars qui militent auprès de la PeTA parmi lesquelles un joli nombre de mannequins, de chanteurs comme Justin Bieber (qui encourage ses fans qui veulent un animal à l'adopter dans un refuge), Paul McCartney et bien sûr Pamela Anderson qui ne ménage pas ses efforts et n'hésite pas à se dénuder pour l'association.
Star incontournable depuis deux ans, Lady Gaga a également été désignée personnalité la plus généreuse (et donc engagée) de l'année. On attend avec impatience la sortie de Born This Way, son nouvel album, dont le premier single éponyme sera interprété live le 13 février pendant la cérémonie des Grammy Awards.