Lady Gaga sait comment passer en quelques secondes de l'ombre à la lumière. Presque disparue de la planète people depuis le mois de février et son opération de la hanche, Lady Gaga a annoncé son grand retour avec un troisième album baptisé ARTPOP et commence doucement le travail de promotion pour ce dernier. Et comme elle ne fait jamais les choses à moitié, la Mother Monster a décidé, pour ce grand événement, de littéralement offrir son corps à ses fans.
Reine incontestée du buzz, la chanteuse de 27 ans a posé entièrement nue sous l'objectif des photographes néerlandais Inez & Vinoodh pour le très tendance V Magazine. Assise sur un tabouret, sa crinière de lionne libérée, avec une main elle cache ses seins et avec l'autre elle dissimule sa partie la plus intime alors qu'elle écarte les jambes. A l'heure où la retouche photo inonde les magazines, la Lady a fait le choix de poser (presque) sans maquillage. Un cliché qui fait déjà le tour du monde et fait écho au premier visuel d'ARTPOP dévoilé par l'artiste et bien sûr signé par le duo Inez & Vinoodh.
Pour son nouvel opus - dont la sortie est prévue pour le 11 novembre et le premier single le 19 août - qui comportera, comme elle l'a décrit dans un communiqué de presse posté sur son compte Facebook, des chansons et des applications pour smartphones, se veut être une expérience mêlant "musique, art, mode et technologie". La star internationale s'est donc entourée des deux photographes néerlandais, du plasticien et metteur en scène Robert Wilson, de l'artiste contemporaine Marina Abramovic, qui a récemment inspiré Jay-Z pour battre un record du monde du plus long rap, ou encore du sculpteur Jeff Koons.
Si le nouvel album de Lady Gaga est l'un des plus attendus de l'année, certains comptent bien en profiter à l'instar de Brendan Jay Sullivan, un ami de longue date de la chanteuse, qui a décidé de sortir un livre qui raconte les premières années, pas toujours roses, de la carrière de la star. Dans son édition du dimanche, le New York Post a diffusé quelques extraits de cet ouvrage intitulé : Lady Gaga Rivington Was Ours : Lady gaga, the Lower East Side, and the Prime of Ouf Lives. On y apprend notamment que lorsque Brendan Jay Sullivan a rencontré Stefani Germanotta, elle avait 20 ans, était en contrat avec Island Records et sortait avec Luc Carl, un boyfriend décrit comme très possessif et peu attentif à son égard. Puis, l'auteur du livre, qui était DJ à l'époque, évoque les premières performances de la chanteuse et explique comment elle a créé son personnage et étonné les spectateurs des bars dans lesquels elle se produisait. Un livre loin d'être polémique, parfait pour augmenter le mythe et qui sortira, comme par hasard, juste après le premier single de la star, le 27 août prochain.