C'est un titre qui fait des miracles. En 2018, alors que le film A Star Is Born cartonnait au cinéma, les spectateurs tombaient sous le charme des voix mêlées de Lady Gaga et Bradley Cooper interprétant Shallow. Mais voilà que c'est au tour d'une inconnue de briller en interprétant cet hymne vibrant, dramatique. Dans une vidéo très rapidement devenue virale, Kevin Freshwater, le roi des réseaux sociaux britanniques, interpelle des passants dans la rue pour leur demander de chanter quelques phrases. Quand tout à coup apparaît, surprise par l'initiative, Charlotte Awbery.
Comme un lapin pris dans les phares, la jeune femme s'est vite rattrapée en entonnant avec une justesse et une émotion impressionnantes les mots de Lady Gaga et Bradley Cooper. Quelques secondes de performance qui auront suffi, parions-le, à changer sa vie. Avant que cette vidéo ne soit partagée en masse sur les réseaux sociaux, Charlotte Awbery était suivie, sur Instagram, par 7000 personnes. Elle a désormais une solide communauté de 137 000 followers. Les images de sa prestation rapporteront sûrement gros, également, à Kevin Freshwater. La séquence a été visionnée plus de 11 millions de fois sur Facebook et a été reprise sur tous les réseaux sociaux.
Localisée dans l'est de Londres, Charlotte Awbery s'est potentiellement offert, totalement au hasard, un ticket vers un avenir brillantissime. Sur Instagram, elle partageait déjà des extraits de ses performances vocales, reprenant Prince, Judy Garland, à diverses occasions, dans son salon, pour les 60 ans d'une amie. Le public attend désormais un album ! Comme quoi, Shallow réussi à tout le monde. Grâce à ce titre, Lady Gaga a remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale en 2019, le Golden Globe de la meilleure chanson originale et le Grammy Awards de la meilleure prestation pop d'un groupe ou d'un duo. Pas mal pour un titre qui, à l'origine, se traduit par "bas-fonds"...