![Salma Hayek et Laeticia Hallyday lors de la vente aux enchères des Frimousses le 7 décembre dans l'Hôtel des Ventes Drouot Montaigne à Paris](https://static1.purepeople.com/articles/0/69/48/0/@/523812-salma-hayek-et-laeticia-hallyday-lors-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Réactualisation : Laeticia Hallyday a eu le plaisir de recevoir Salma Hayek qui est venue, accompagnée d'Antoine Arnault, soutenir la vente aux enchères des poupées Frimousse le 7 décembre à Drouot Montaigne. La femme de François-Henri Pinault a-t-elle fait monter les enchères des poupées représentées par les nombreuses marques de son mari ? Elle a sans doute préféré la discrétion qui la caractérise, car pendant la vente de la poupée Gucci par exemple, il y avait surenchère... au téléphone !
Le 8 décembre : Exposées du 30 novembre au 5 décembre dernier, les poupées Frimousses des créateurs ont été, comme prévu, vendues aux enchères, mardi 7 décembre. Dans l'enceinte de l'Hôtel des ventes Drouot Montaigne, les people avaient fait le déplacement pour cette huitième édition que nous vous avions présentée et qui a pour but de ramasser des fonds pour l'Unicef. Johnny et Laeticia avaient assisté ensemble au lancement de cette merveilleuse collection, dès leur retour de Los Angeles.
L'an dernier, l'opération avait permis de récolter 285 300 euros, une somme destinée aux équipes du Soudan qui ont pu vacciner 365 000 enfants contre les maladies infantiles mortelles et 198 000 femmes enceintes contre le tétanos néonatal. Cette année encore, les jolies Frimousses ont fait plus fort et ont dépassé la somme de 285 000 euros, somme au profit des campagnes de vaccination de l'Unicef au Darfour, comme Laeticia l'a expliqué à Claire Chazal au JT de 20h du 28 novembre dernier sur TF1.
Après avoir assisté à la venue surprise de son homme sur la scène de l'Arena de Montpellier durant le concert de Matthieu Chedid alias M, le 3 décembre dernier, la séduisante Laeticia Hallyday était présente - sans son mari cette année - en sa qualité de marraine de l'Unicef. Dans un total look black très rock'n'roll, Laeticia était comme toujours, élégante, ravissante et très convaincante dans son discours de présentation.
Cette année, les Frimousses qui ont suscité le plus grand engouement ont été la Vénus de Jeff Koons (vendue 61 000 euros), celle de Damien Hirst (vendue 49 000 euros), mais aussi celles de Louis Vuitton et Christian Dior (11 000 euros chacune).
Aux côtés de Jacques Hintzy, président de l'Unicef France, ou encore auprès des commissaires priseurs Maître Georges Delletrez et Pierre Cornette de Saint Cyr, Laeticia a joué les parfaites ambassadrices durant cette vente aux enchères pour une très belle cause. Ele a enchanté la soirée que les personnalités engagées n'ont évidemment pas manquée.
Ainsi, on a pu y croiser Yamina Benguigui, dont la poupée était sublimée par le couturier Georges Chakra mais aussi Jean-Claude Darmon et sa compagne Hoda Roche. Doris Brynner et Delphine Arnault, Présidente du Comité d'honneur ainsi que son frère Antoine avaient également fait le déplacement. La reine de la lingerie chic Chantal Thomass était en compagnie de son mari pendant que Julie Gayet prenait la pose au côté de notre Laeticia nationale.
Toujours présent pour les bonnes oeuvres, le gentilFrançois Bennaceur, Bernard Montiel, Madame et Monsieur Petrossian (dont la poupée cachait 125 grammes de caviar) étaient également de la partie, tout comme un grand nombre d'acheteurs, parmi lesquels on pouvait compter sur le veuve de Yul Brynner, Doris.
Une belle soirée, pour une cause importante, une soirée comme on les aime.
Chloé Breen