Quelques lignes dans L'Express ont suffi à déclencher la colère et l'indignation de Laeticia Hallyday et de Manuel Valls. Nos confrères évoquaient la menace de fermeture administrative qui pesait sur L'Amnésia, établissement de nuit situé au Cap d'Agde appartenant à André Boudou, père de Laeticia Hallyday, et que cette dernière aurait fait lever en faisant appel à Anne Gravoin, violoniste de Johnny et épouse du ministre de l'Intérieur. L'épouse du rockeur a qualifié mardi de "détestables ragots" les "imputations" du magazine L'Express, dans un communiqué transmis à l'AFP.
Laeticia Hallyday réagit avec fermeté et "entend radicalement démentir ces imputations. [...] qui relèvent d'une désinformation pure et simple et qui ne reposent sur rien d'autre que sur l'imagination débordante d'un journaliste qui n'a même pas pris la précaution de la contacter préalablement". La maman des adorables Jade et Joy "déplore que de fausses informations qui ne sont que de détestables ragots puissent être publiées avec une telle désinvolture."
Selon L'Express, une bagarre a éclaté le 8 août entre un vigile de L'Amnésia et une équipe de rugby éméchée. Le 28 août, Manuel Valls réagissait le premier dans un communiqué assassin, confirmant "l'incident" du 8 août "entre un vigile [...] et un client qui a porté plainte", mais réfutant la suite du récit qui en avait été fait : "Seul le vigile est donc susceptible d'être poursuivi et jamais aucune fermeture administrative de l'établissement n'a été envisagée par les services de la préfecture." Le ministre annonçait qu'il portait plainte pour diffamation "compte tenu de la gravité des accusation et des insinuations contenues dans cet article" puisque "Madame Laeticia Hallyday n'a jamais contacté Mme Anne Gravoin afin que cette dernière intervienne d'une quelconque manière. [...] Anne Gravoin n'a jamais demandé la moindre intervention à son mari."
Manuel Valls a eu l'occasion de rencontrer Johnny et Laeticia Hallyday en 2012 quand son épouse Anne Gravoin est devenue la violoniste et chef de l'orchestre symphonique qui accompagnait le rockeur sur sa tournée.