La machine Louis Vuitton a fait escale à Shanghai.
La fameuse locomotive qui avait ébahi les invités du défilé automne-hiver 2012-2013 à Paris, a traversé le monde pour faire voyager la foule, en Chine, à l'occasion de la recréation du célèbre show parisien.
La semaine dernière, la maison Vuitton emmenait donc ses invités pour un voyage mémorable ponctué par l'ouverture de la boutique de la marque au célèbre Plaza 66 et par ce défilé, grandiose, dont Marc Jacobs reste très fier. "Pour moi, c'est un peu comme apporter un cadeau dans la tradition diplomatique. On offre un présent en signe de respect", a-t-il déclaré au Figaro du 21 juillet 2012, en évoquant ce défilé qui s'est déroulé sur le fameux Bund de la ville.
Pour ce voyage exceptionnel, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement. Alain Delon, Laetitia Casta, Clémence Poésy et même Alexa Chung et Poppy Delevingne ont quitté leur Europe natale pour savourer le périple exquis concocté par la grande maison française.
Là bas, ils ont pu épauler Yves Carcelle, Bernard et Antoine Arnault ou encore Jordi Constans, successeur d'Yves Carcelle à la tête de Louis Vuitton (Yves Carcelle quittera ses fonctions fin 2012 pour s'occuper, dès 2013, de la Fondation Louis Vuitton).
Un très beau moment que l'on vous propose de redécouvrir en images.