Laetitia Milot, 30 ans depuis le mois dernier, est l'un des personnages phare de la série à succès Plus Belle La Vie. Celle qui a débuté dans le programme à l'âge de 24 ans, s'est confiée cette semaine au magazine Télé Star.
Alors qu'elle affirmait être toujours au coeur de certaines intrigues passionnantes malgré l'augmentation du nombre de comédiens récurrents, la jolie brune a ajouté : "Je ne me sens pas délaissée. Si, dans les prochaines semaines, je serai moins présente à l'antenne, c'est simplement parce que je me lance dans le théâtre."
La comédienne a révélé être en très bonne entente avec ses partenaires de jeu telles que Dounia Coesens (Johanna) ou Fabienne Carat (Samia), et ne pas souhaiter quitter le feuilleton malgré ses envies d'ailleurs. "J'adore toujours enfiler le costume de Mélanie. Si je multiplie les projets, c'est surtout pour préparer l'avenir. J'ai envie de rester épanouie. Tourner dans une série peut devenir un piège et je ne veux surtout pas m'enfermer dans un personnage", a-t-elle affirmé.
Concernant le retour de Luna (jouée par Anne Decis), plongée dans une tourmente peu crédible et empreinte de science-fiction, Laetitia a révélé : "Plus rien ne m'étonne ! Regardez : Mélanie a été mariée deux fois, elle a vécu avec un mafieux qui l'a trompée avec Thomas (le barman gay du Mistral), elle a fait de la prison et un de ses petits amis est mort en tombant dans un puits au Maroc. On doit être capable de tout jouer. Même les scènes les plus improbables." Soutenant les scénarii parfois improbables, elle a ajouté : "Pour beaucoup, la série se doit de rester réaliste à 100 %. Mais Plus Belle La Vie est avant tout une fiction, pas une télé réalité !"
Celle qui est consciente que le programme ne sera "pas éternel", mais fait "confiance aux auteurs", prend toujours autant plaisir à rencontrer ses fans, plutôt bienveillants à son égard. Prochainement à l'affiche du Désir, avec Nicole Calfan, elle partira en tournée avec l'espoir de s'installer dans une salle parisienne en 2011.
Pour conclure, alors qu'elle dévoilait dans son livre Je voulais te dire, le peu de chances qu'elle avait de pouvoir avoir des enfants, elle ne perd pas espoir : "Pour le moment, avec Badri, on n'essaie pas car je veux donner la priorité à ma pièce. Peut-être qu'on le mettra en route au printemps prochain... Qui sait !"
C'est tout le bonheur que nous lui souhaitons !