Après une autobiographie intitulée Je voulais te dire, parue en 2010, Laetitia Milot s'est essayée au roman noir en dévoilant On se retrouvera en 2013. Un ouvrage qui a connu un franc succès et que TF1 a souhaité adapter en téléfilm. Télé Star est allé sur le tournage afin de rencontrer l'actrice, très émue de voir son rêve se réaliser.
C'est à Espelette au Pays basque que la belle actrice de Plus belle la vie (France 3) a rencontré nos confrères. À la fois épanouie et triste que le tournage s'achève, la jolie brune a confié qu'elle avait été angoissée, dès le début de cette nouvelle aventure, à l'idée que son bébé soit adapté. "Avant de commencer ce tournage, on était tous très impliqués, la production, la chaîne, les scénaristes, les acteurs et moi... Ça m'a mis une telle pression que j'étais stressée avant même de commencer le tournage. Je me suis dit : 'Tu portes sur les épaules un sacré projet et il ne faut pas que tu te plantes.'"
Au final, tout s'est bien passé et Laetitia Milot a pris énormément de plaisir à incarner le personnage principal de son roman. De toute façon, il était hors de question qu'il en soit autrement. "J'ai vendu les droits à la maison d'édition, Fayard, charge à elle de trouver un producteur pour l'adaptation puis une chaîne. Ma seule exigence était de tenir le premier rôle féminin, celui de Margot", confie-t-elle à nos confrères de Télé Loisirs.
Celle qui a participé à la précédente édition de Danse avec les stars sait qu'une telle opportunité est rare pour une actrice. Elle ne cache donc pas son bonheur dans Télé Star : "Je crois qu'il y a des millions d'actrices qui rêveraient de vivre ce que je vis. Ça fera toujours partie de ma vie et j'aurai la fierté quand je serai grand-mère, j'espère, ou mère, j'espère, de raconter ça à mes enfants et mes petits-enfants. Je suis hyper hyper fière."
Le pitch du livre et du téléfilm ? C'est l'histoire de Margot, une jeune femme de 30 ans qui apprend le jour de la mort de sa mère qu'elle est le fruit d'un viol collectif. Elle décide donc de retrouver son père et de se venger.
L'adaptation du roman est réalisée par Joyce Bunuel (qui a notamment travaillé sur la série Clem) et comptera comme acteurs Alexandre Varga, Joy Esther de Nos chers voisins ou encore Mathilda May.
Sarah Rahimipour