Laetitia Milot s'est faite plutôt discrète dans les médias depuis la rentrée dernière. Si la jolie Mélanie de la série Plus belle la vie sur France 3 n'a pas couru les plateaux télé, elle n'a pas chômé pour autant !
Elle travaillait d'arrache-pied sur son nouveau livre, attendu dans les librairies pour le 17 avril prochain, aux éditions Michel Lafon, dans lequel elle évoque son combat contre l'endométriose, maladie qui limite considérablement ses chances de tomber enceinte. "C'est une maladie taboue, mais une femme sur dix en est atteinte. (...) Pour moi-même, c'est dur, c'est peut-être à cause de cela que je me réfugie dans ce métier. Si je me surcharge de boulot, c'est pour ne plus penser à cette maladie. Avec mon mari, on s'est dit qu'on était peut-être trop concentrés sur ce désir d'enfant", confiait-elle dans les colonnes du quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France samedi 20 février. L'adoption pourrait être une option, mais, dans l'immédiat, Laetitia Milot et son mari Badri ne perdent pas espoir : "J'ai envie de ressentir ce que c'est que devenir mère. Des jumeaux, ça serait le rêve !"
Outre son arrivée en librairies, Laetitia Milot sera très présente sur le petit écran dans les semaines à venir. Samedi 27 février à 20h50 sur France 3, elle incarnera Julie Ravel, nièce du commandant à la police judiciaire d'Avignon, Laurence Ravel (incarnée par Catherine Jacob), dans le téléfilm Meurtres à Avignon. Elle sera aussi l'héroïne de la prochaine saga de TF1 : La Vengeance aux yeux clairs, tel est le titre de cette fiction découpée en huit épisodes de 52 minutes. Aux côtés de Claire Borotra, Bernard Yerlès, Lannick Gautry et Lola Dewaere, elle incarnera une avocate dont la mère et le frère ont été assassinés. Pendant dix ans, elle prépare sa vengeance...
Vous l'aurez compris : tout le monde s'arrache Laetitia Milot, si bien que les fidèles de Plus belle la vie en arrivent à se demander s'ils auront la chance de revoir un jour leur chouchoute dans le feuilleton à succès. "Je veux rassurer les fans : je reprends les tournages de PBLV en mai. Evidemment que Mélanie va revenir !", révélait-elle, toujours au quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France. Et de conclure, dans Télé-Star, à paraître le lundi 22 février : "Tant que la prod' veut de moi, je serai toujours là. Je ne sais pas encore si Mélanie sera encore au bar du Mistral, mais elle revient, toujours mariée à Etienne."
Joachim Ohnona