Pour la quatrième fois de l'année 2015, Laetitia Milot est choisie par l'hebdomadaire Télé 7 Jours pour sa couverture, la dernière de l'année avec le numéro en kiosques le lundi 28 décembre. Cette couverture a une saveur particulière pour la comédienne puisqu'elle est sacrée par le magazine télé Femme de l'année 2015. Il faut dire que, même si la jolie Mélanie de Plus belle la vie n'a pas connu une surexposition médiatique, elle n'a pas chômé pour autant !
La star, révélée par le rôle de Mélanie qu'elle interprète dans la série Plus belle la vie sur France 3, planche actuellement sur son nouveau livre, attendu dans les librairies pour le printemps 2016, aux éditions Michel Lafon. Laetitia Milot y évoquera son combat contre l'endométriose, maladie qui limite considérablement ses chances de tomber enceinte.
Dans les colonnes de Télé 7 Jours, elle en dit plus sur cet ouvrage, fruit de sa collaboration avec la romancière Pauline Guéna, qui rencontrera assurément un joli succès : "Dans chacun de mes livres, j'essaie de transmettre des messages. Je vais parler de l'endométriose dont je suis atteinte. En dehors d'être un frein à une grossesse, c'est une maladie qui fait souffrir au quotidien. Par mon implication au sein de l'association EndoFrance, je me suis rendu compte que beaucoup de femmes étaient touchées. En parler va peut-être faire un peu bouger les choses et, pourquoi pas, progresser la recherche", espère Laetitia Milot.
Parallèlement à cela, celle que l'on retrouvait la semaine dernière dans le jury de l'élection Miss France 2016 sera l'héroïne de la saga de l'été de TF1, au mois de juillet prochain. La Vengeance aux yeux clairs, tel est le titre de cette fiction découpée en huit épisodes de 52 minutes. "J'incarne une avocate dont la mère et le frère ont été assassinés. Pendant dix ans, elle prépare sa vengeance. Mais en essayant de manipuler tout le monde, elle s'aperçoit que certaines personnes ne sont pas impliquées comme elle le pensait. Que la vengeance n'est pas forcément la meilleure solution", révèle-t-elle. Le tournage, entamé au mois de novembre à Nice, s'achèvera au mois de mars. Laetitia Milot a pour partenaires Claire Borotra, Bernard Yerlès, Lannick Gautry et Lola Dewaere.
Laetitia Milot n'en délaissera pas pour autant son personnage de Mélanie dans Plus belle la vie : "On m'y reverra avant l'été. (...) Je tiens à Plus belle la vie, je suis fidèle à Mélanie", conclut-elle.
Joachim Ohnona