Les Pellissard, les Santoro (qui font leur retour dans la nouvelle saison) ou encore les Galli n'ont presque plus de secrets pour les téléspectateurs de TF1 qui suivent assidûment Familles nombreuses, la vie en XXL. Mais ce mercredi 23 mars 2022, trois nouvelles familles sont présentées : les Hubert, les Boibessot et les Provenchère. Chacun a son histoire et celle de la dernière tribu est particulièrement émouvante.
Laëtitia est l'heureuse maman de Nolann (3 ans) et les triplées, Emmy, Lyna et Noëlya (1 an). Et pour chacune de ses grossesses, ses enfants étaient un peu trop pressés de pointer le bout de leur nez. Le 17 novembre dernier, à l'occasion de la journée mondiale de la prématurité, la belle brune de 36 ans a révélé qu'elle n'avait jamais mené une grossesse à terme. "17 novembre. Journée mondiale de la prématurité, à nos petits guerriers impatients de découvrir le monde ! 4 enfants et 4 prématurés, mes enfants, mes petits soldats !!! Je suis tellement fière de vous et de ce combat que nous avons mené à merveille. Il y a eu des larmes, des doutes mais surtout beaucoup de courage et d'amour pour ces semaines passées à l'hôpital. Mes rayons de soleil !!! Ma vie. Nos 4 enfants", a-t-elle écrit sur Instagram.
Afin d'illustrer ses propos, Laëtitia a publié des photos de ses quatre enfants après leur naissance. Sur la première, Nolann apparaît intubé, en train de dormir. Sur les autres photos publiées, deux de ses soeurs ont eu le droit au même sort, mais avaient un tube au niveau du nez.
Si elle n'a pas précisé à combien de mois était né Nolann, Laëtitia a révélé en août dernier que ses triplées avaient pointé le bout de leur nez au bout de sept mois. Pour ce faire, elle a posté une photo de l'époque où elle était enceinte puis de ses merveilles après l'accouchement. "7 mois c'est la durée de cette grossesse particulière mais c'est surtout 7 mois de vous... de nous, de cette nouvelle famille que nous formons à présent tous les 5", peut-on lire en légende.
C'est seule que Laëtitia élève ses quatre enfants. Lors d'une interview pour Au féminin, elle a révélé que son mari était mort brutalement, lors de sa dernière grossesse. "Alors que j'étais enceinte de 2 mois des triplées, j'ai subitement perdu mon mari. Guillaume était vraiment le mari idéal, un vrai papa poule. Mais en août 2020, il a été victime d'un accident du travail et il est décédé deux jours plus tard. À ce moment-là, la vraie question était comment gérer ma peine et comment annoncer à un petit garçon de 2 ans, qu'il ne reverra plus son papa ?", a-t-elle révélé. Elle a heureusement pu compter sur le soutien de sa famille et de sa belle-famille. Sa maman est d'ailleurs venue s'installer avec elle pour lui prêter main-forte.