Révélée fin 2011 grâce son clip à l'ambiance rétro Video Games, vu une quinzaine de millions de fois en une poignée de semaines sur YouTube, voilà plus d'un an que Lana Del Rey intrigue. Icône à la fois dans l'ère du temps et d'une autre époque, Elizabeth Grant (de son vrai nom) cultive le mystère et les zones d'ombre, laissant ainsi libre court aux fantasmes et à la surenchère.
Le 18 janvier dernier, c'est dans les colonnes de Madame Figaro que la belle est revenue sur son envie - heureusement passagère - d'arrêter sa carrière sous le poids des critiques de plus en plus virulentes : "Quand j'ai dit cela, je le pensais vraiment", confie-t-elle. "Les attaques à mon égard ont été si violentes... Ce n'est pas toujours facile de les prendre avec du recul", confiait celle qui a retrouvé l'amour dans les bras de Barrie James O'Neill, chanteur du groupe écossais Kassidy.
Et il semblerait bien que ces deux-là ne soient pas près de se lâcher. Hier, jeudi 31 janvier, c'est tout sourire que le couple a été aperçu quittant le prestigieux hôtel Chateau Marmont, à Los Angeles, au volant de son véhicule.
Un an après la sortie de son album Born To Die, dont elle confiait récemment sur RFM que le succès tenait principalement au soutien de son public français et anglais, Lana est d'ores et déjà en train de préparer de nouvelles chansons. En effet, la chanteuse a été vue dimanche dernier, le 27 janvier, dans un studio d'enregistrement de Santa Monica, en Californie...