Dimanche 11 novembre se déroulait à Francfort la prestigieuse cérémonie annuelle des MTV Europe Music Awards, qui a notamment vu triompher Justin Bieber, tout juste séparé de Selena Gomez, et Taylor Swift avec trois récompenses chacun. Nommée dans trois catégories (meilleure artiste alternative, révélation 2012, meilleure artiste MTV Push), Lana Del Rey s'est fait remarquer en raflant le prix de la meilleur artiste alternative, venant couronner une année pleine de succès pour l'Américaine, avec le triomphe de son album Born to Die.
Sur le tapis rouge, la belle Lana s'est également illustrée au bras de son boyfriend, Barrie James O'Neil, le chanteur du groupe écossais Kassidy. Auprès de son ténébreux rockeur aux cheveux longs, l'égérie H&M de 26 ans rayonnait dans un robe bleu marine et portait une paire de chaussures à talons noires et un pendentif en forme de croix. Son amoureux avait quant à lui opté pour une tenue très sombre, vêtu de noir de la tête aux pieds. Très complices, les deux tourtereaux, en couple depuis plus d'un an, partagent leur passion de la musique. En décembre dernier à Glasgow, la chanteuse à la moue boudeuse devait même interpréter son tube Video Games, sur scène avec le groupe de son boyfriend, qui reprend souvent le titre à la fin de son set. Malheureusement, son emploi du temps l'avait finalement empêchée de partager avec lui ce beau moment...
Dix mois après la sortie de ce très remarqué Born to Die, Lana Del Rey ressort ce disque aujourd'hui agrémenté de l'EP Paradise, composé de huit titres inédits. Le clip de Bel Air, extrait de cet EP, a par ailleurs d'être dévoilé il y a quelques jours. Auparavant, la chanteuse avait révélé le single Ride, illustré par un clip controversé tourné à Las Vegas, dans lequel elle s'oublie dans les bras de bikers tatoués. Paradise comporte également la reprise du classique Blue Velvet qui illustre la campagne H&M dont Lana est l'héroïne, un hommage non dissimulé au film Blue Velvet de David Lynch. Lana Del Rey, qui écrirait un nouvel album, sera par ailleurs en concert à l'Olympia de Paris les 26 et 28 avril prochain. Les places se sont arrachées en quelques minutes seulement.