Restée longtemps silencieuse après avoir souffert de trop nombreuses railleries sur sa voix puissante, Lara Fabian a signé un retour fracassant avec son nouvel opus intitulé Le Secret - double album composé de 17 titres qui traite de la confiance en soi retrouvée. Et sa fille Lou, âgée de 5 ans, n'y est apparemment pas pour rien comme elle le confie au magazine Questions de femmes.
Certains passent toute leur vie à chercher leur version du bonheur et c'est dans la maternité que la chanteuse d'origine Belge l'a trouvée. Séparée depuis 2012 de Gérard Pullicino, le père de sa fille, Lara Fabian s'est depuis reconstruite et a bâti autour d'elle et de Lou une vraie forteresse que même sa carrière n'ébranlera pas. Alors que le succès de son album confirme une nouvelle fois la dimension internationale de sa carrière, la chanteuse âgée de 43 ans ne le cache pas, ce n'est plus sa priorité : "J'ai un enfant maintenant. Je suis bien à la maison. On passe sa vie dans les trains et les aéroports quand on n'a personne à retrouver le soir. Ce n'est plus mon cas." Pour sa tournée internationale qui débutera à partir de septembre - Lara Fabian connaît notamment un grand succès dans les pays de l'Est - elle a donc décidé de s'organiser de façon à être souvent auprès de sa fille : "Cinq jours de concerts, huit jours à la maison." Voilà le programme qui lui permet de coïncider avec sérénité sa vie de famille et sa carrière.
Vraie maman poule, Lara Fabian ne pourrait de toute façon pas s'absenter longtemps : "Je m'inquiète vite. Je suis très méditerranéenne sur ce point [...] ma fille est ma priorité absolue." Alors pour elle, elle n'hésite pas à faire patienter des milliers de personnes comme elle le raconte à la parution : "Je me souviens d'un soir, à Prague. Au début d'un concert, elle m'a appelée. Quatre milles personnes étaient en train de m'applaudir ; ils m'attendaient. Mais j'ai pris le temps de lui répondre ; il n'était pas question de ne pas le faire." Consciente de ses priorités et plus à l'aise avec son image, Lara Fabian a dévoilé son secret du bonheur : la vie simple.