Lundi 15 avril, Lara Fabian dévoilera dans les bacs son dernier album en date : Le Secret. Un double album de 17 titres, dans l'esprit du rock progressif. Ce Secret qui n'est autre que le bonheur, la chanteuse est venue en parler aujourd'hui, samedi 13 avril, sur MFM Radio, invitée par Bernard Montiel dans son émission M comme Montiel.
Faisant la promo de ce bijou musical offrant des symphonies dignes d'un spectacle musical, les titres, très longs, s'enchaînant afin de raconter une histoire, Lara Fabian a pu évoquer des sujets beaucoup plus personnels tels que sa rupture d'avec Gérard Pullicino mais aussi de leur fille Lou. Elle a également expliqué ce qu'était réellement le bonheur selon elle.
Dans Mirage, Lara Fabian raconte l'histoire d'une femme qui se trompe en amour, qui continue de vivre des histoires pensant qu'elle ne mérite pas mieux. Elle confie : "C'est fini pour moi !"
Séparée de Gérard Pullicino, père de sa petite Lou, 5 ans, Lara Fabian a décidé d'annoncer cette rupture sur sa page Facebook, en novembre dernier. Pourquoi ce choix, elle qui est si discrète sur sa vie privée ? Elle explique : "Pour pas qu'on me pille l'information et qu'elle soit mal traduite. Je ne voulais pas que cela fasse souffrir Gérard et Lou. Gérard reste mon immense ami, et le père de ma fille. C'est une décision qu'on a prise en famille."
Lara Fabian a eu du mal à s'aimer, et doute encore. Mais après quelques moments de déprime dont elle est sortie grâce à des rencontres extraordinaires, la chanteuse et maman a pris de grandes décisions dans sa vie. "J'ai envie de m'aimer. Je n'ai pas été tendre avec moi-même. J'ai envie d'être bien", confie celle pour qui le bonheur, le vrai, est une action qui vient de l'intérieur et non de l'extérieur. "Il faut le décider d'être heureux", conclut l'artiste de 43 ans.
Rappelons que vous pourrez la retrouver sur scène au théâtre du Châtelet les 16 et 17 novembre prochains.