C'était lundi 15 avril que Lara Fabian revenait en force dans les bacs avec la sortie de son nouvel album intitulé Le Secret. Associée au site Vente-privée.com, la star en a fait la promotion lors d'un double showcase donné au Théâtre de Paris, dans le 9e arrondissement de la capitale. Dans la foule des spectateurs, on a notamment pu voir Mathilda May, Corinne Touzet, Tonya Kinzinger ou encore le séduisant ténor Vincent Niclo.
Sur la scène du théâtre et avec quelques minutes de retard pour son show de 20h30, Lara Fabian a donc fait son apparition moulée dans une robe noire et perchée sur de hauts talons, savourant les acclamations des milliers de fans qui avaient acheté leurs places en amont sur le site Vente-privée.com (les billets sont partis en quatre heures). Accompagnée de sept musiciens, quatre femmes et trois hommes, la chanteuse a entamé l'interprétation de quelques-uns des dix-sept titres qui composent son nouvel album, intitulé Le Secret. Ne s'arrêtant qu'à de rares occasions pour adresser quelques mots à la foule ou recevoir un petit bouquet des mains d'une enfant ravie de voir son idole d'aussi près, Lara Fabian a donné de la voix. Seul bémol, l'interprétation vocale, pourtant épatante, empêchait un peu trop souvent de comprendre la totalité des textes des nouvelles chansons de l'opus...
Lara Fabian n'a pas manqué de faire quelques clins d'oeil lors de son spectacle. Elle a notamment dédié une chanson à sa fille Lou (5 ans), née de son amour révolu avec le réalisateur Gérard Pullicino. La chanteuse en a aussi profité pour surfer sur l'actualité en interprétant son excellent premier single intitulé Deux ils, Deux elles, référence au mariage pour tous, qu'elle soutient avec ardeur. D'ailleurs, Lara Fabian a même demandé à ses fans de reprendre une deuxième fois le titre avec elle. Ces derniers, absoluments ravis, se sont bien évidemment exécutés. La belle a alors conclu d'une phrase touchante : "Oui à la vie, oui à l'amour pour tous."
Si les fans de la chanteuse n'ont pas été déçus du déplacement, les prestigieux invités de la représentation ont eux aussi su apprécier la voix d'or de Lara Fabian. On a donc pu voir les actrices Mathilda May et Corinne Touzet, la présentatrice de Star Academy Tonya Kinzinger, le ténor Vincent Niclo, accueilli à bras ouverts par Lara Fabian lors du cocktail qui suivait le concert, ou encore Titof, Bernard Montiel, Anthony Delon, Tom Novembre, Alain Sachs, Jean-Claude Jitrois et Sarah Marshall.
Thomas Montet