![Lark Voorhies - Photo publiée le 2 décembre 2015](https://static1.purepeople.com/articles/2/16/91/72/@/2011711-lark-voorhies-photo-publiee-le-2-580x0-1.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Lark Voorhies, son nom reste méconnu du grand public. Mais pour les fans de la série Sauvés par le gong, elle est Lisa Turtle, que le pauvre Screech tente vainement de séduire. Dans une série de messages publiés sur son compte Instagram, la comédienne revient sur plusieurs sujets sensibles, de sa maladie auto-immune aux rumeurs de maladie mentale.
Alors qu'elle est en plein divorce, six moix après son mariage, et qu'elle doit batailler contre l'existence supposée d'une sextape que son futur ex-époux menace de dévoiler, Lark Voorhies a publié ce 4 décembre un long message sur Instagram intitulé "Cher Lupus", du nom de cette maladie auto-immune à l'origine de sa transformation physique qui se manifeste le plus souvent par des lésions au niveau de la peau et des douleurs articulaires, mais peut également atteindre des organes comme le rein, le coeur ou le cerveau.
"Tu es venu non invité, comme le voleur que tu es. Tu as silencieusement envahi mon corps et ma vie et tu n'as aucune pitié. Tu m'as volé mon travail, ma santé, ma vision de moi-même. Tu t'attaques à mes relations avec des dents impitoyables, déchirant et endommageant quand et où tu le peux", écrit-elle ainsi. Mais à 41 ans, Lark Voorhies ne compte pas se laisser faire : "Cependant, tu as oublié une chose quand tu as planifié ta guerre. Je suis plus que mon travail. Mes relations qu'il vaut mieux avoir saines sont restées solide face aux attaques. Je continue à me lever encore et encore pour me réinventer. Et le plus important, il y a une part de moi que tu ne peux pas toucher sans ma permission, mon âme. Je suis une enfant de Dieu et tu ne pourras jamais me prendre ce que je refuse de te donner."
Quelques instants plus tard, elle publiait une photo d'elle-même légendée des mots "guerrière, amoureuse, fille, auteure, esprit, battante, amie, actrice et témoin", avant de reprendre un poème visiblement copié d'un site internet où les internautes publient leur création. Un poème où il est question d'une guerrière à la recherche "d'un chemin", d'une amante à la recherche d'une "personne qui a la virilité"...
Visiblement très productive ce jour-là, l'ancienne gloire aujourd'hui âgée de 41 ans publiait un portrait vintage d'elle-même avec lequel elle revient une nouvelle fois sur les rumeurs de maladie mentale qui la touche, rumeurs propagées après des déclarations de sa mère assurant qu'elle était bipolaire.
"A ceux que ça pourrait concerner, écrit-elle. J'ai l'impression de devoir aborder ça, et je le ferais pour la dernière fois." "Ça", ce sont les rumeurs de bipolarité dont elle assure ne pas souffrir. Elle cite comme étant à l'origine de cette histoire, avec beaucoup d'ironie, sa mère, "hypersensible, au coeur tendre et inquiète", avec qui elle règlera ses comptes lors d'un prochain face à face...
Suivent des messages où elle poursuit son règlement de compte avec son futur ex-époux et cette histoire de sextape, où elle révèle, preuve écrite à l'appui, qu'il n'y a jamais eu un tel enregistrement et que tout n'était que mensonge, réclamant des excuses aux médias ayant propagé cette rumeur.
Elle conclut sa série de messages par une photo d'elle adolescente, dans les bras de Mark-Paul Gosselaar, son partenaire de Sauvés par le gong, avec la légende explicite : "Mon premier amour. Epoque plus simple. Meilleure époque."