Que les bombas latinas s'effacent, place à un combo latino d'as (de coeur, évidemment). Le rock a ses power trios, eux forment le power trio du love : Julio Iglesias Jr., Damien Sargue et Nuno Resende mêlent leurs charmes et leurs talents pour Latin Lovers. Un crooner de père en fils, un Romeo (sans Juliette), un serpent (sans Adam). La tentation puissance trois. Un brelan séduisant, un album aguicheur, et réciproquement...
Réunis de manière totalement imprévisible autour de classiques "latins" issus des répertoires italien, espagnol et brésilien, Nuno Resende, Julio Iglesias Jr et Damien Sargue incarnent trois modes de sensualité. Un casting sexy, qui ne se limite pas à une belle alchimie de façade : en coulisses, les trois gringos sont extrêmement complices, comme nous avons pu le constater en allant les rencontrer en altitude - au sensationnel bar La Vue situé au 34e étage de l'Hôtel Hyatt Regency Paris Étoile.
Leur entrée en matière est enjôleuse à souhait : Julio Jr. et ses deux complices reprennent le cantique de Julio le père, dieu de la séduction : Vous les femmes, ou plutôt, sous son véritable titre, Pauvre diable (Pobre diablo). En français et en espagnol, les trois banderilleros de l'amour envoient leurs flèches dans une version réjouissamment tonifiée, pour ramener le tube de 1979 sur les dancefloors de 2014. Julio Iglesias Jr., trois albums à son actif, y mêle sa voix grainée au timbre dense de Damien Sargue (qui a des racines siciliennes et andalouses) et à la passion de Nuno Resende, venu du Portugal à l'adolescence pour faire les beaux jours de la comédie musicale en France, ces deux derniers se retrouvant après avoir récemment collaboré sur l'album collégial Forever Gentlemen.
C'est à Miami, où vit le fils du crooner, que les trois lovers se sont connus ; c'est à Miami que le clip de Vous les femmes (Pobre diablo) a été tourné. L'éternel adolescent Julio Jr. s'y lance dans une parade de séduction torride qui le voit finir en t-shirt blanc mouillé moulé sur son torse glabre, Nuno Resende opte pour la beauté d'une plage au coucher du soleil pour faire rêver sa belle, et Damien Sargue joue les amoureux chastes dans un appartement avec vue imprenable. Une mise en bouche qui donne des envies de baisers langoureux.
Sur Latin Lovers, l'album à paraître le 23 juin et auquel contribue également Nyco Lilliu (révélé par la comédie musicale Robin des Bois), on retrouvera des hits tels que Piu bella cosa et Una storie importante d'Eros Ramazzotti, La Camisa Negra de Juanes, Solamente tu de Pablo Alboran ou encore L'Encre de tes yeux de Francis Cabrel.