Souvent redouté par toutes les futures mamans qui vont donner la vie pour la première fois, l'accouchement reste l'un des jours les plus importants dans la vie d'une femme. Mère d'un petit garçon dont elle a annoncé la naissance le 1er septembre 2021 sur Instagram, Laura Calu a souhaité révéler comment s'était passé son accouchement et les peurs infondées qu'elle avait pu entretenir avant ce jour magique qui a bouleversé toute sa vie.
Si elle approuve le fait que la parole se libère autour de la grossesse et de l'accouchement, elle conseille néanmoins aux futures mamans de ne pas écouter les expériences d'autres femmes. "Parce que nous avons toutes des besoins différents et parce qu'aujourd'hui pour l'avoir vécu je le crie haut et fort : OUI CHAQUE FEMME, CHAQUE EXPÉRIENCE, CHAQUE GROSSESSE EST DIFFÉRENTE", indique-t-elle.
La femme d'Arthur Chevalier confie ainsi que son accouchement était un rêve, un moment hors du temps où "tout s'est très bien passé" mais surtout, rien ne s'est déroulé comme on lui avait annoncé. "J'ai adoré mon accouchement, j'ai adoré tous les détails et rien ne s'est passé comme on me l'avait fait imaginer. Rien de rien."
Reprenant toutes les rumeurs qui circulent autour de la naissance, elle explique : "On m'avait dit qu'il était rare de perdre les eaux surtout pour un premier : J'ai perdu les eaux et c'est mon premier. (...) On m'avait dit que les sages-femmes souvent n'écoutaient pas nos souhaits. J'ai eu deux anges gardiennes autour de moi ce jour là et je ne les oublierai jamais. Si elles passent par là : Elisabeth, Élise : Merci infiniment pour nous trois. On m'avait dit : 'Tu verras tu ne contrôleras rien et tu ne pourras probablement pas accoucher dans la position que tu imagines surtout avec la péridurale.' Et bien si, j'ai testé toutes les positions que je voulais. Un peu comme pour la conception, mais en moins agréable, forcément."
Celle qui incarne la nouvelle colocataire de Raymond et Huguette dans Scènes de ménages s'est donc sentie plus que jamais "maître" de son accouchement. "Je me suis sentie forte, guerrière. C'était magique. Je n'ai jamais eu autant confiance en mon corps." Des mots rassurants et bienveillants pour toutes les futures mamans !