De passage à Lima, le 24 juillet, dans le cadre de son Greateast Hits World Tour, Laura Pausini n'aura pas offert que ses plus belles chansons à son public péruvien. Un petit souci de peignoir à la fin du spectacle et voilà l'interprète de La Solitudine qui vit un grand moment de solitude... Assumé avec humour et panache par la star italienne.
Laura Pausini chantait donc ce soir-là au Centro Cultural Deportivo à Lima. Le spectacle, composé de ses plus grandes chansons, s'est parfaitement déroulé. À la fin du show, elle quitte sa loge en peignoir pour un dernier rappel, comme ça, pour le plaisir, avec la chanson Jamás Abandoné. Là encore, tout se déroule à merveille, mais Laura Pausini est nue sous ledit peignoir et, au moment de saluer la foule, une partie du vêtement s'ouvre et dévoile son intimité. Se rendant immédiatement compte de l'incident, Laura tente une première fois d'y remédier maladroitement, sans succès, en dévoilant même davantage. Elle se reprend une seconde fois et lance à la foule, dans un grand sourire : "Si vous l'avez vue, vous l'avez vue. Elle ressemble à toutes les autres..." Prenant le parti de ne pas en faire une maladie, Pausini salue une dernière fois et quitte définitivement la scène sous un tonnerre d'applaudissements.
Cette tournée Greatest Hits et l'album qui l'accompagnent viennent couronner vingt ans de carrière et de tubes, dont l'inusable La Solitudine que les Latin Lovers viennent de reprendre sur leur album. Pour célébrer cet anniversaire, Laura Pausini a invité de grands artistes à l'accompagner sur son album 20 - The Greatest Hits comme Charles Aznavour, Miguel Bosé, Marc Anthony ou Kylie Minogue. Au-delà de cette grande carrière, couronnée tout récemment d'un World Music Award d'honneur, la vie personnelle de Laura Pausini a été bouleversée en 2013 par la naissance de Paola, fruit de ses amours avec son compagnon, le musicien Paolo Carta.