Le 2 mars, alors qu'elle faisait sa première apparition publique depuis la mort de son père Johnny Hallyday, Laura Smet confiait son bonheur de retrouver son autre famille, celle du cinéma. Alors que son propre clan se déchire depuis à propos du testament du rockeur décédé, la fille de Nathalie Baye a retrouvé le sourire auprès de son autre famille.
Le 27 mars, après trois jours, l'actrice de 34 ans a bouclé le tournage de son premier court métrage en tant que réalisatrice. Elle y dirige notamment sa maman. "Un immense merci à toute mon équipe incroyable. Ce fut une de mes plus belles aventures professionnelles", a-t-elle commenté sur Instagram en postant une élégante photo en noir et blanc. Elle mentionne dans son post sa mère, son acteur Fabien Ducommun, mais également l'un de ses meilleurs amis, le scénariste et directeur artistique Nicolas Boualami, le chef d'orchestre Thomas Roussel et un certain Raphaël, qui n'est autre que son amoureux.
En octobre dernier, à deux mois de la mort de son papa, elle s'épanchait furtivement sur sa vie sentimentale, elle qui est d'ordinaire si discrète. "C'est vrai que je suis heureuse aujourd'hui. Je vis avec un homme que j'aime depuis quatre ans et demi, je n'ai plus peur du regard des autres, il y a des réalisateurs qui me désirent et que je désire aussi, je trouve des joies là où je ne les attendais pas, comme dans l'écriture", avouait-elle au magazine ELLE. L'homme, dont on ne sait pas grand-chose non plus, avait éveillé en elle ses désirs de maman. "Je viens d'une famille où je n'ai pas de nombreux frères et soeurs. J'ai donc très envie d'avoir plusieurs enfants. Pour moi c'est quelque chose de tellement précieux", avait-elle confié à TéléStar. Raphaël était d'ailleurs à ses côtés pour la soutenir lors des funérailles nationales de Johnny à La Madeleine.