Laura Smet célèbre sa mère. Ce dimanche 4 juin 2023, à l'occasion de la fête de mères, la fille de Johnny Hallyday a partagé un doux souvenir aux côtés de Nathalie Baye dans sa Story Instagram. Sur la photo partagée par la femme de Raphaël Lancrey, la comédienne qui n'avait que quelques années, pose dans les bras de sa mère. Les internautes remarqueront à quel point la fillette est le portrait craché de sa mère et du défunt rockeur. "Bonne fête maman", a écrit la comédienne de 39 ans, en guise de légende, le tout, agrémenté d'un joli coeur rouge.
Depuis toujours, les deux femmes partagent la passion du cinéma. Pas étonnant alors que leur complicité crève l'écran. Mère et fille ont d'ailleurs eu la chance de jouer ensemble dans Dix pour cent, la série de Cédric Klapisch, en 2015. Dans les colonnes de Madame Figaro en octobre 2020, Nathalie Baye déclarait être une "mère aimante" qui respecte la vie privée de sa fille, libre de faire ses propres choix.
"Je n'aime pas envahir la vie de ma fille et de son mari. Je trouve insupportable la mère qui est tout le temps là et qui se mêle de tout. À partir du moment où notre enfant est entré dans l'âge adulte et qu'il a sa vie, il faut la respecter", avait-elle déclaré.
En 2020, Laura Smet accueillait son premier enfant, un petit Léo Jean Didier, en hommage à ses deux grands-pères. Un an avant d'endosser le plus beau rôle de sa vie, la soeur de David Hallyday a épousé Raphaël Lancrey-Javal le 15 juin 2019 sur la presqu'île du Cap-Ferret, cet endroit si cher à son coeur.
Évidemment, Nathalie Baye était aux premières loges pour célébrer l'union de sa fille avec son mari. Il y a quelques années, Laura Smet avait été admise à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris, en psychiatrie, à l'âge de 24 ans. Désormais guérie, la tante d'Ilona et Emma Smet peut savourer sa liberté retrouvée et profiter de la vie, avec son fils, son mari avec qui elle s'est installée en Gironde et sa mère, qui n'est jamais très loin d'elle.