C'est le Jour-J. Ce mardi 16 mai, les stars vont fouler le tapis rouge pour le 76e Festival de Cannes. Cette année, Chiara Mastroianni estla maîtresse de cérémonie. Et pour cette journée, un moment fort va se dérouler : la remise de la Palme d'or d'honneur à l'acteur Michael Douglas, qui sera ainsi honoré pour l'ensemble de sa carrière. Par la suite, la cérémonie se poursuivra avec la projection du film d'ouverture, hors compétition : Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn qui incarne également le rôle principal, aux côtés de Johnny Depp. Mais avant que tout le monde soit sur son 31, les stars arrivent petit à petit à l'aéroport de Nice.
En effet, plusieurs personnalités ont été photographiées. Parmi elles, Laura Smet, au naturel et le teint hâlé, est arrivée sur la Croisette. Vêtue d'un simple jean, d'un tee-shirt blanc et d'un blazer, l'actrice, installé au Cap Ferret avec son mari Raphaël Lancrey-Javal et leur fils Léo, portait une belle paire de lunettes noires. Attendue par certains de ses fans, elle n'a pas hésité à signer quelques autographes. Par la suite, Anaïs Demoustier a également été aperçue. L'actrice française est la présidente du Jury de la Caméro d'or, qui récompense un film parmi tous les premiers longs métrages présentés en Sélection officielle et dans les sections parallèles. Vêtue d'un jean brut, d'un pull à rayures, la comédienne était elle aussi très naturelle.
Melvil Poupaud est également bien arrivé à Nice. Celui qui joue dans Jeanne du Barry a tenu à remercier ses fans en signant quelques autographes. D'autres stars se sont succédées à l'aéroport. Parmi elles, Elodie Fontan, Irène Jacob, Benjamin Lavernhe, Jean-Claude Camus, blessé et vu avec le bras en écharpe, Raphaël Personnaz mais aussi Jack Lang et son épouse. Tout ce beau petit monde a encore quelques heures pour se préparer afin d'éblouir les photographes présents tout près du tapis rouge.
Les téléspectateurs pourront d'ailleurs suivre la cérémonie d'ouverture en direct sur France 2 et Brut dès 18h50. Un grand moment pour Cannes qui devient l'épicentre du monde, le temps de quelques jours.