Laura Smet est très active sur Instagram et partage avec ses admirateurs quelques moments de sa vie, comme il y a deux jours avec cette photo magnifique de Romy Schneider adossée à une colonne Morris, pour confier qu'elle passait sa journée sous la couette à regarder des films. Et puis, mardi 27 septembre, c'est une photo d'elle topless que la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a publiée...
Laura Smet y dévoile un tatouage sous le sein droit. Elle ne porte que quelques bijoux dont une paire de boucles d'oreilles et ses pendentifs en forme de croix. Dans sa main, le bras dissimule son sein, une canette de soda et sa paille. La photo, en noir et blanc, est magnifique, sans autre artifice que la lumière et un trait épais d'eyeliner... En légende, l'actrice de 32 ans écrit tout simplement : "Demain [en réalité jeudi en kiosques, NDLR] dans Le Point." Laura Smet utilise le hashtag #mode et crédite l'auteur, le photographe ArnoLam. Cette série photo inédite sera-t-elle accompagnée d'une interview ? Car l'actrice ne manque pas de projets.
Après une apparition remarquée, au côté de sa mère, dans la première saison de Dix pour cent, Laura Smet a profité de belles vacances entre le Cap-Ferret, en Gironde, et Saint-Tropez, dans le Var, avec son compagnon Raphaël. Dans La Bête curieuse, pour arte, elle incarnera une jeune femme libérée de prison et sous liberté conditionnelle. Malgré son bracelet électronique, elle trouve un emploi dans un grand hôtel et tâche de se reconstruire tout en cachant son passé de meurtrière. Et puis il y a ce projet fou, L'Araignée rouge, premier film interactif dans lequel une jeune femme va piéger les six suspects du meurtre de ses parents dans l'espoir de découvrir la vérité. Elle a également tourné le drame Imposture, pour France 2, sur les mystères d'une famille dont le père qu'on croyait mort est finalement bien vivant.