Est-ce un contre-coup de l'interdiction, entrée en vigueur en 2010, des combinaisons "magiques" dans les bassins ? Chez les nageurs, le tatouage est en vogue, et on s'habille de plus en plus d'encre, à défaut de polyuréthane.
A Strasbourg, lors des championnats de France de natation 2011 qui se sont déroulés du 23 au 27 mars, on avait l'embarras du choix avec la fine fleur de la natation tricolore arborant ces gri-gris cutanés, d'Alain Bernard à Camille Lacourt (face A, la hanche droite, face B, l'omoplate gauche... A quand une nouveauté ?).
Laure Manaudou et Frédérick Bousquet, eux aussi, sont des adeptes notoires du procédé. Les fans purs et durs de la nageuse se sont déjà livrés à plus d'un inventaire des nombreux tatouages qui parcourent son corps. Ils peuvent ajouter à leur liste le voluptueux "Manon" qui apparaît désormais à la base de son cou, mais aussi, à l'identique, au même endroit de l'anatomie de son compagnon, criant témoignage d'amour à leur petite fille âgée d'un an depuis le 2 avril 2011 !
En tout début d'année, on pouvait d'ailleurs déjà repérer le nouveau venu au creux de son cou, sur son trapèze droit, dans la nouvelle campagne de la marque Cadum qu'elle incarnait : à l'écran, on la suivait sous sa douche de douceur (spot à revoir dans notre galerie), découvrant au dernier instant, non loin de l'incontournable papillon posé sur son épaule et reproduit même sur la Barbie à son effigie, un imposant tatouage tout en rondeur stylisée. Sans pouvoir tout à fait le décrypter... Avec sa présence à Strasbourg, où, tandis que son chéri triomphait, elle a nagé pour le plaisir sans souffrir de la présence à ses côtés de son ancienne rivale Federica Pellegrini et de son ancien amour Luca Marin, Laure Manaudou nous a permis de mieux voir cette nouveauté : et c'est "Manon", le prénom de sa petite fille chérie, qu'il fallait lire ! Lecture encore plus facile sur le corps de Frédérick Bousquet, qu'aucune bretelle de maillot ne vient recouvrir !
On comprend mieux que Cadum ait choisi de ne pas gommer cette inscription dans le spot, mettant au maximum en avant la fibre maternelle de la championne. Dans le prochain spot de la marque, qui mettra en scène les amoureux ensemble, la petite Manon s'invitera-t-elle à nouveau, à même la peau de ses parents ?