Après une première prise de contact en avril pour l'opération I can be, Mattel décidait d'offrir un vrai cadeau à notre championne Laure Manaudou : l'ancienne star des bassins devient la première Française à avoir une Barbie à son effigie. Un honneur qu'ont déjà connu Marilyn Monroe ou le top Cindy Crawford, et plus récemment la tenniswoman belge Kim Clijsters et la drôle de dame Farrah Fawcett.
Mercredi, de manière toute à fait informelle, Laure Manaoudou a reçu l'unique exemplaire de la poupée à son effigie. Une poupée assez ressemblante où même les tatouages de la chanteuse ont été respectés. Devant un tel hommage, la nageuse de 24 ans ne pouvait que s'enthousiasmer : "Ça me fait plaisir, car j'avais plein de Barbie quand j'étais petite... Elles doivent encore être dans la maison de mes parents. Manon [sa petite fille née en avril de son union avec Frédérick Bousquet, ndlr] sera contente d'avoir la Barbie Laure Manaudou", déclarait la nageuse à TV Magazine, en octobre.
La célèbre marque de jouets commercialisera ensuite une Barbie "championne de natation" en hommage à Manaudou mais les tatouages en moins. Cette poupée sera livrée avec un petit livret reprenant les meilleurs chronos de Laure lorsqu'elle était petite.
Pour l'heure, Laure a retrouvé Frédérick, mais les vacances de Noël seront de courte durée. Depuis son retour des Mondiaux en petit bassin à Dubaï, son compagnon Frédérick Bousquet est plus que jamais motivé et veut s'entraîner. Malgré l'or au relais 4x100 m, et une belle deuxième place dans sa spécialité le 50 m nage libre, le nageur veut plus que jamais devenir champion du monde et champion olympique et ne pas perdre de temps pour en s'entraînant quasiment non-stop. Les vacances attendront...
Après les fêtes, Laure Manaudou sera la marraine l'élection bébé Cadum 2011. La grande finale se tiendra dans le prestigieux studio Harcourt, à Paris, le 11 janvier.