Réactualisation : Laure Manaudou a tenu à nuancer, dans un communiqué, l'annonce de son retour dans les bassins. Elle nage de nouveau, mais n'envisage pas encore de reprendre la compétition : "Après deux ans d'arrêt, j'ai ressenti le besoin de retourner dans une piscine afin de savoir si je pouvais retrouver le plaisir de nager. Un plaisir qui m'a manqué et qui revient aujourd'hui petit à petit. Je comprends et j'apprécie l'enthousiasme que peut susciter, pour les médias et le public, l'espoir de me revoir nager au plus haut niveau, mais il est à ce stade irréaliste pour moi d'envisager tout retour à la compétition."
Le 30 septembre : Les derniers jours ont été chargés en émotions fortes pour Laure Manaudou. Ce week-end, la villa marseillaise de la nageuse et de son compagnon Frédérick Bousquet était visitée par des cambrioleurs. Le couple était endormi dans la maison au moment des faits, comme leur fille Manon, cinq mois, et les parents de Frédérick. On leur a dérobé des ordinateurs, des objets de valeurs et deux voitures dont l'une a été retrouvée.
Après cette frayeur du week-end, Laure Manaudou a effectué, lundi, son retour dans les bassins. Incroyable, mais cette information vient d'être confirmée par une source proche du Cercle des nageurs de Marseille à l'AFP.
L'hypothétique retour de Laure Manaudou à la compétition avait provoqué un raz-de-marée médiatique mi-août. Tout le monde garde en souvenir son formidable palmarès (dont trois médailles olympiques à Athènes en 2004), son duo gagnant avec l'entraîneur Philippe Lucas, puis ses errances et les terribles désillusions des jeux olympiques de Pékin.
En septembre 2009, Manaudou annonce mettre un terme définitif à sa carrière de nageuse. On apprend à peine plus tard qu'elle est enceinte de son premier enfant. La petite Manon naît en avril dernier de son union avec Frédérick Bousquet. Les succès de son compagnon aux récents championnat d'Europe de Budapest dans les bassins lui ont probablement redonné l'envie.
Laure Manaudou serait en train de se tester dans l'eau. Elle pourrait, selon deux sources, quitter la France le 14 octobre pour suivre son compagnon à Auburn (USA). Bousquet va s'entraîner sous la houlette de l'Australien Brett Hawke.
Pour son come-back, Laure Manaudou viserait ni plus ni moins que les championnats du monde en grand bassin à Shanghai, du 24 au 31 juillet.