La retraite est loin d'être de tout repos pour Laure Manaudou, qui va reprendre du service à l'occasion des mondiaux de Barcelone. Un rendez-vous radiophonique quotidien pour la jeune maman.
Si la nouvelle vie de Laure Manaudou se déroule loin des bassins de compétition, mais suffisamment près pour y présenter ses maillots de bain, la sirène tricolore sera au rendez-vous des mondiaux de Barcelone qui se dérouleront du 28 juillet au 4 août prochain. Elle officiera en tant que chroniqueuse et consultante pour la radio RTL.
Selon le communiqué de la station de radio, la maman de la petite Manon interviendra quotidiennement à 9 heures en semaine et à 10 heures les week-ends dans une chronique baptisée LM Barcelone - pour Laure Manaudou Barcelone, pour ceux qui n'auraient pas suivi. Elle aura ainsi "carte blanche" pour aborder tous les thèmes qu'elle souhaite, et faire découvrir ses coups de coeur, sportifs ou non, aux auditeurs.
Une nouvelle corde à l'arc de l'ancienne championne, qui, petit à petit, entame une reconversion après des années passées à aligner les longueurs. Depuis plusieurs mois et la tragique fausse couche alors qu'elle était enceinte de son second bébé, la jeune maman passe le plus clair de son temps avec sa fille ou à répondre aux sollicitations de ses sponsors. Elle prend également une part active dans la promotion de sa ligne de maillots de bain, sans oublier ses quelques apparitions télé, que ce soit pour TF1 et l'émission Splash ou sur M6 dans Top Chef.
Avec cette expérience radio, Laure Manaudou entre un peu plus dans le monde prisé des consultants sportifs. Une première expérience que l'on espère concluante pour l'ex-championne.