Au terme d'une semaine compliquée – marquée notamment par sa qualification manquée pour les Jeux olympiques de Rio au 100 m –, Florent Manaudou a conclu ce dimanche par une première place au 50 m. C'est sous les yeux de sa famille que le champion a remporté la première place devant son ami Frédérick Bousquet en étant le seul à passer sous la barre des 22 secondes (les minima pour obtenir un billet pour les JO étaient à 21''82, il a gagné à 21''42).
En tribunes, Laure Manaudou peut pousser un ouf de soulagement. Déchaînée dès le moment où son frère s'est lancé dans sa ligne pour arracher sa qualification, l'ex-championne, trois fois médaillée aux JO, a pu célébrer le triomphe de Florent entourée des siens. Soutien inconditionnel de son benjamin, la jeune femme de 29 ans était aux côtés de leurs parents Jean-Luc et Olga, mais aussi de l'aîné de la fratrie, Nicolas. Une belle photo de famille sur laquelle est venu se greffer le musicien Jérémy Frérot. Le deuxième membre des Fréro Delavega est en effet en couple avec Laure Manaudou depuis un an.
Le Girondin n'a donc pas refusé l'invitation de sa petite amie à venir soutenir Florent Manaudou, même s'il n'a pu éviter de croiser le chemin de Frédérick Bousquet, le nageur et ex-compagnon de Laure avec qui il a eu Manon, en 2010. La fillette, qui a bien grandi du haut de ses 5 ans (qu'elle a fêtés le 2 avril), était d'ailleurs présente, affichant une tendre complicité avec sa maman dans les tribunes. Au terme de la course, la petite a rejoint son papa, lui sautant dans les bras, pendant que Florent savourait sa médaille d'or avec sa soeur adorée. Philippe Lucas, ex-fameux coach de Laure, était également en tribunes, échangeant quelques sourires avec son ancienne protégée, tout comme Camille Lacourt – qui est quant à lui parvenu à obtenir son ticket pour les Jeux olympiques sur 100 m dos.