Le clan Manaudou vient de s'agrandir une nouvelle fois...
La petite Manon, 2 ans, va en effet avoir un petit cousin avec qui jouer. Le grand frère de Laure, Nicolas Manaudou, vient en effet d'être papa. Et c'est la petite soeur qui l'a annoncé via son Twitter : "[Laure Manaudou] est Tatie !!! (...) Bravo à mon grand frère et sa chérie ! Welcome petit Soan !"
Toute la famille Manaudou sera prochainement réunie du côté de Marseille, Laure et son homme Frédérick Bousquet ayant décidé de quitter Auburn pour rejoindre la cité phocéenne. Un retour qui devrait rapprocher un peu plus Fred Bousquet de son beau-frère Florent, étoile montante de la natation française qui, lui, partira à Londres pour les Jeux olympiques, contrairement à son aîné, lequel a totalement raté ses sélections avant de décrocher une dernière médaille lors des championnats d'Europe. L'occasion était donc belle pour La Provence de réunir les deux compères, qui sont revenus sur leur première rencontre et ont raconté comment cela s'était passé : "Pas très bien, explique Frédérick Bousquet dans un grand éclat de rire. Ils étaient vachement froids avec moi, ils ont essayé de me coincer dans les vestiaires en me disant : 'Si tu fais le con avec elle, on te défonce, on te casse les genoux'. Je plaisante, là encore..."
Il revient sur le caractère de son jeune beau-frère et révèle quelques anecdotes le concernant : "Flo est quand même d'un naturel assez timide. Du coup, on se retrouvait pendant les compétitions, et ce n'était pas le moment le plus facile. Et puis, il était tout le temps entouré d'une dizaine de nanas qui essayaient de le brancher (rires). Il était donc assez difficile à capter !"
Aujourd'hui, Florent Manaudou se déclare ravi du retour de la petite famille en France. "Bien sûr, je n'ai jamais vraiment côtoyé ma soeur au quotidien. Quand elle est partie de chez mes parents, j'avais une dizaine d'années. Elle était loin de moi, puis elle est allée aux États-Unis. Ça va faire du bien de se retrouver dans la même ville...", confie-t-il ainsi.
Car depuis que Laure Manaudou partage la vie de Fred Bousquet, les familles n'ont réussi à se retrouver qu'une seule fois, pour le premier Noël de Manon. "On avait réussi à regrouper nos deux familles, ça c'était très bien passé, mais on n'a pas eu d'autre possibilité de le faire, explique le papa de la petite fille. C'est compliqué pour le timing, on était à des milliers de kilomètres, avec des calendriers différents. Maintenant, comme on sera dans la même ville, ce sera peut-être plus facile. On espère que Flo sera plus souvent à la maison."
Une famille agrandie et réunie du côté de Marseille qui ne manquera pas de suivre Laure et Florent lors des prochaines olympiades.